XL 2013 Fichier population des communes

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
je suis toujours sur mon problème de base de données concernant la population de toutes les communes de France
(36 685 communes)
Je trouve bien des fichiers INSEE et autres mais avec des regroupements divers et variés et des analyses dont je n'ai pas besoin
Ce que je cherche est tout bête
Un fichier excel comprenant de manière exhaustive la totalité des communes avec leur population
Et bien je ne trouves pas...
Merci à tous et merci également pour toutes les contributions que j'ai reçues sur des questions précédentes sur le même sujet
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, le Fil :), le Forum,

Une autre source, ici :

upload_2017-2-23_19-50-22.png


A bientôt :)

P. S. : Bises à chris :D et JCGL :D
 
Dernière édition:

michir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai deux questions :
. la formule Agregat() est super mais elle compte les cellules vides à l'affichage mais qui comportent une formule (qui renvoie chaîne vide dans mon cas). Je souhaite compter les cellules qui affichent une valeur numérique ou textuelle mais sans compter les cellules vides avec formule
. lorsque j'utilise la formule sous.total avec le fichier Data France Light de Tatiak, je trouve une population de
99 495 962 hab c'est un peu beaucoup pour la France
je joins mon fichier avec les sous totaux en haut de la feuille
Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Data France Light.xlsx
    4.2 MB · Affichages: 33

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Hypothèse à vérifier : la population cumule peut-être résidence principale et secondaire ce compte n fois ceux qui ont plusieurs maisons...

Pour les formules qui renvoient "" si colonne numérique, utiliser 0 et un format qui masque les 0.

Toutes les fonctions qui comptent les cellules non vides vont compter les cellules qui ont un contenu, visible ou non.

Il y a moyen de combiner SOUS.TOTAL (et sans doute AGREGAT) avec SOMMEPROD mais sur de gros volumes possible que cela rame...

Sinon si tu peux renvoyer une valeur d'erreur et la masquer par une MFC...

Edit : Coucou Tatiak:)
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

. la formule Agregat() est super mais elle compte les cellules vides à l'affichage mais qui comportent une formule (qui renvoie chaîne vide dans mon cas). Je souhaite compter les cellules qui affichent une valeur numérique ou textuelle mais sans compter les cellules vides avec formule
Agregat() a une option pour ne pas compter les valeurs en erreur.
Tu peux faire retourner NA() à ta formule.
eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 261
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2