XL 2010 Fichier Planning personnel / suivi jours

crowysterik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens demander un peu d'aide concernant un fichier que je suis en train de préparer
En gros l'idée générale est de suivre le planning de plusieurs personnes sur une année
Je mets en pièce jointe le fichier que j'ai commencé, (inspiré d'un fichier trouvé sur le net)

ma demande est la suivante, une âme charitable pourrait m'aider pour plutôt que d'avoir plusieurs onglets pour chaque mois, regrouper tous les mois sur un seul onglet pour permettre de regrouper les différents services (un par onglet) sur un seul fichier

Je manque de skills sur excel pour que le calendrier se calcule tout seul... et également rajouter la semaine en dessus du jour par exemple (exemple Semaine 45)

En gros un responsable peut donc suivre le planning de son équipe avec un seul fichier/onglet et peut voir toute l'année si besoin

je pense qu'il y a également des fonctionnalités pour filtrer les semaines, de manière limpide plutôt que d'avoir toute l'année avec un jour par colonne, un peu comme dans le fichier suivant (maintenance préventive) avec les flèches pour éviter d'avoir un tableau énorme

je vous remercie beaucoup ,
Fabien
 

Pièces jointes

  • TEST PLANNING.xlsx
    102.3 KB · Affichages: 61
Solution
bonsoir crowysterick, bonsoir le forum
avant toute chose la confidentialité,
avant de poster un classeur pense à supprimer toutes les données confidentielles par l'inspecteur de document
je sais que vous vous appelez, F..... M.....
mon conseil supprimer le classeur du fil 1 et remplacez le par un totalement anonymisé après l'avoir purgé avec l'inspecteur de document.
le classeur joint est totalement anonymise.

en réponse à vos diverses questions, juste pour vous apporter un début de solution, un essai avec une autre méthode pour l'affichage des dates, tous les mois dans un seul onglet, les numéros de semaine en ligne 5.

en cellule a1, choisir un numéro de semaine, clic sur le bouton...

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir crowysterick, bonsoir le forum
avant toute chose la confidentialité,
avant de poster un classeur pense à supprimer toutes les données confidentielles par l'inspecteur de document
je sais que vous vous appelez, F..... M.....
mon conseil supprimer le classeur du fil 1 et remplacez le par un totalement anonymisé après l'avoir purgé avec l'inspecteur de document.
le classeur joint est totalement anonymise.

en réponse à vos diverses questions, juste pour vous apporter un début de solution, un essai avec une autre méthode pour l'affichage des dates, tous les mois dans un seul onglet, les numéros de semaine en ligne 5.

en cellule a1, choisir un numéro de semaine, clic sur le bouton atteindre, le planning se positionne sur la semaine choisie.
en ligne 1 chaque cellule contient une formule qui renvoie vrai ou faux en fonction du numéro de semaine
A vous de customiser?


cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de TEST PLANNING.xlsm
    61.4 KB · Affichages: 59

crowysterik

XLDnaute Nouveau
Merci pour les conseils sur la confidentialité,
je regarde ce que tu proposes, c'est déjà une super idée de gérer comme ça,
ça me permet d'avoir une solide base de travail,

je ne clôture pas tout de suite, au cas où, je complète ma demande plus précisément dans les prochains jours,

Encore merci !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501