Fichier modifié =macro modifée

anjana007

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je travaille actuellement sur une base de données de suivi de dossier qui contient beaucoup de macros.

Aujourd'hui, je souhaite modifier cette base pour la rendre plus facile, plus accessible et surtout plus dynamique.
En souhaitant simplifier la base source, cela a engendré des modifications de la macro et par conséquent, certaines requêtes ne sont plus fonctionnelles.

Je souhaiterai donc avoir une aide pour revoir la globalité de cette base car je ne suis pas du tout formée à la programmation (très minime).

les modifications souhaitées :
-Creation d'une alerte mail pour les relances de dossiers à réaliser et passage de la cellule en rouge (j'ai essayé suivant les forum mais impossible)
-Creation d'une requete (bouton active) permettant de créer une fiche descriptive

La base proposée est deja très complete et je souhaite uniquement utiliser et modifier les fonctionnalités utiles.

Vous remerciant par avance pour vos retours, je vous enverrai la base vierge par message privé.

Anjana
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fichier modifié =macro modifée

Bonsoir et bienvenue Anjana, bonsoir le forum,

Je comprends ton problème de ne pas diffuser un base de données confidentielles mais si tu n'as pas eu de réponses jusqu'à présent c'est parce que ta requête va à l'encontre de l'éthique de ce forum. C'est un forum de partage. Tu déposes ton problème et ceux qui s'y intéressent te répondent mais aussi, une autre personne ayant un problème similaire peut se nourrir des solutions proposées. Par mail privé, plus de partage !

Il faut que tu fasses l'effort de proposer un fichier exemple, basée sur ton fichier original. Même noms des onglets, même noms des plages nommés, bref, même environnement. Juste une poignée de données non confidentielles, le code VBA avec, si tu le peux, un onglet montrant ce que tu avais avant le traitement de la macro et un autre montrant ce que tu désires après.

Tu verras que les réponses vont tomber comme neige au soleil... Quoi ça veut rien dire ? Ben si, ça va tomber à fond... Pardi !
 

anjana007

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier modifié =macro modifée

Bonjour Robert !
Je te remercie pour ta réponse. Après avoir posté mon message, j'ai vu que j'allais a l'encontre du forum en ne mettant pas de données... j'ai déjà préparé la base et enlevé les données confidentielles.
Je le deposerai demain ac ses annexes !

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour vos conseils et vive le partage !!!

Amelie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 071
Messages
2 085 051
Membres
102 767
dernier inscrit
jmkp