Fichier Financier - trading. Diverses manipulations sur des funds

PIFI

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, (pardon pour les accents, clavier qwerty)

Je realise un stage financier a shanghai. J'espere pouvoir trouver de l'aide ici car seul je n'y arrive plus. Je suis coince sur une etape voici le fichier FundHoldingsByClient inprogress12.xls download - 2shared . (j'utilise excel sur mac je sais pas si ca change quelque chose pour vous).

Vue d'ensemble

Ce fichier va servir a calculer un ensemble de performances dont des performances ponderees (ces colonnes n’y sont pas encore je vais les ajouter apres). J’utilise les valeurs en O et R qui sont des funds a chaque fund est attribue une valeur numerique qui est en face. Comme vous pouvez le voir en colonne Y les funds ne sont pas alignes j'ai du donc faire une rechercheV pour les reporter face-a-face.

Problemes:

1. "Holding - " en colonne O et R il faut commencer a lire ce qu il y a apres
Exemple:
«Holding - Baring Int'l Ire Eastern Europe EUR» devrait etre traite comme: «Baring Int'l Ire Eastern Europe EUR». Et donc le fond « Holding - Baring Int'l Ire Eastern Europe EUR » devrait etre additionne avec le fund « Baring Int'l Ire Eastern Europe EUR » puisque c’est un seul et meme fund. De meme pour les autres qui commencent par "Holding - "

2. D’autre part si cela commence par FPIL tous ces fonds sont en doublons avec une classe Inc et une classe acc. J aimerai bien pouvoir supprimer un des deux.

Ca sera un fichier permanent et tres utile, ce fichier sera souvent utilise pour comparer la performance des funds. Il y a week 1 et week 2 mais week 3 etc seront rajoutes donc il faudra toujours faire ces meme manip pour ces funds.

Je crois qu'il s’agit de macro, domaine ou je n'ai absolument aucune connaissance, jsuis un noob-trader pas un programmeur :(

Je vous serai tres reconnaissant pour votre aide apportee!
Par avance, merci. :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa