Fichier excel tournoi 32 équipes

giovinco42

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
En décembre j'organise un tournoi de fifa 14, qui se compose de 32 équipes.
J'ai décidé de les répartir en 8 poules de 4 et j'aurais voulu posséder un fichier excel pour gérer le tournoi, afin de n'avoir plus qu'à rentrer les résultats le jour même.
Je me suis donc baladé sur le forum et j'ai téléchargé un fichier déja créer de l'euro 2008 de football que j'ai tenté de modifié. Regarde la pièce jointe tournoi fifa.xls

Le problème, est qu'il 'y a que 4 poules, or il m'en faudrait 8, j'ai donc éssayé le copier coller mais cela ne me permet pas de créer une autre poule mais d'avoir une poule identique à celle copier.

Je ne sais vraiment pas comment je peux créer les 4 poules restantes, c'est donc pour cela que je sollicite votre aide.
merci d'avance à tous
 

Pièces jointes

  • tournoi fifa.xls
    102.5 KB · Affichages: 826
  • tournoi fifa.xls
    102.5 KB · Affichages: 529

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier excel tournoi 32 équipes

Bonjour,

Dans le fichier ci-dessus, je suppose que le copier coller est celui figurant de la colonne AK à la colonne BR

Certaines cellules copiées (à partir de la première partie) font référence en adresse absolue (entre les signes $) à d'autres cellules si bien que ta copie fait toujours référence à ces cellules de la première partie

Il faut avant de faire la copie enlever les $
Tu sélectionnes toutes les cellules de la première partie
tu choisis remplacer :
$
par
rien (c'est à dire ne rien mettre dans la zone modifiée par)
Sélectionner Remplacer tout

Faire les copies ensuite

A+
 

giovinco42

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier excel tournoi 32 équipes

Merci tout d'abord pour votre réponse.

J'ai donc supprimer les $ et effectuer mes copies comme vous me l'avez indiquer si j'ai bien saisi.

Cela fonctionne, mais lorsque je rentre le score des match, il n'y a plus affichage automatique des points gagnés etc ... que dois je faire ? Regarde la pièce jointe tournoi fifa.xls

Merci
 

Pièces jointes

  • tournoi fifa.xls
    120 KB · Affichages: 215
  • tournoi fifa.xls
    120 KB · Affichages: 184

giovinco42

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier excel tournoi 32 équipes

Autant pour moi je viens de réussir, mille merci. Voici le fichier Regarde la pièce jointe tournoi fifa.xls

A partir de cela, j'aimerais créer les phases finales : le premier et le deuxième sont qualifiées et joue les huitièmes de finales

Le trois et quatrième sont qualifiées pour la consolante.

Comment pourrais t on procéder pour que tout se fasse automatiquement selon les résultats obtenu en poule ?

Et comment peut on procéder pour que lorsque l'on rentre les score des 8eme de finales, les équipes soit automatiquement en quart de finale ?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • tournoi fifa.xls
    174 KB · Affichages: 246
  • tournoi fifa.xls
    174 KB · Affichages: 253

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier excel tournoi 32 équipes

Un essai

Si c'est concluant : sans doute te reste-t-il des $ quelque part
j'ai vu également que dans la première partie : l'équipe 3 avait un blanc derrière le 3 (donc erreur)
 

Pièces jointes

  • giovinco tournoi fifa.xls
    147.5 KB · Affichages: 202
  • giovinco tournoi fifa.xls
    147.5 KB · Affichages: 203
  • giovinco tournoi fifa.xls
    147.5 KB · Affichages: 217

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16