XL 2016 Fichier EXCEL pour archiver docs PDF

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum,

Je fais encore appel à vous. Je besoin d'avoir un fichier Excel pour Archiver mes documents PDF. Fichier Excel avec lequel j'aurai des liens qui vont me renvoyer directement aux fichiers PDF. Aidez moi SVP

Merci à tous
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

tu crées sur ton fichier des liens hypertextes, en veillant à ne pas modifier l'emplacement de tes fichiers pdf.
lien hypertexte.jpg
 

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cathodique
Bonjour,

tu crées sur ton fichier des liens hypertextes, en veillant à ne pas modifier l'emplacement de tes fichiers pdf.Regarde la pièce jointe 988289


Bonjour Cathodique,

En effet, cela marche bien! Par contre je voudrai nommer chaque document lien sans faire apparaitre l'URL juste le logo PDF. Est-il possible de le faire? Et comment s'y prendre?

Merci Bonne Journée.
 

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Salut Cathodique,

Je pense que notre ami souhaiterait une copie du Logo PDF sur chaque ligne de la colonne B pour lesquelles une valeur est présente en colonne A. Et que le lien hyper se fasse automatiquement...

A+ à tous

Bonjour à tous

Bonjour Cathodique et JCGL,

JCGL a bien compris ma demande. C'est exactement ce que je souhaite. Si c'est possible cela m'arrangerait.

Bien à vous.
 

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonjour encore,

Cathodique, JCGL merci vous m'avez booster et j'ai un peu creuser pour arriver au fichier en PJ. Je compte faire un outil de recherche de mes commandes de pièces détachées des engins. Et j'en demande à votre soutien ainsi que les membres du ce prestigieux forum.
Ceci dit, j'ai des fichier Excel faisant référence à ces commandes appelées "DACG....". Je joint en guise d'exemple les fichier Excel pour ce cas présent dans "Fichier liens". Dites moi si c'est possible d'en faire un TCD où lors de es recherches je trouverai le N° de la DACG, du fichier PDF qui fait état de cette commande, si la DACG est approuvée c'est en cours....de traitement....en cours de dédouanement, en cours de livraison ,etc. ou tout simplement annulée. Je vais envoyé

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier liens.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 53
  • DACG00258 B.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 48
  • DACG00259 B.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 47

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour mettre en pratique ce que je préconisais (les *.pdf dans le même répertoire que ce fichier) :

VB:
Option Explicit

Sub Creation()
    Dim DerL&, Lig&, Image As Object
    DerL = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(3).Row
    Cells.Columns.AutoFit
    Cells.RowHeight = 26

    For Each Image In ActiveSheet.DrawingObjects
        If Image.Name <> "Logo" Then Image.Delete
    Next Image

    For Lig = 2 To DerL
        ActiveSheet.Shapes("Logo").Copy
        Cells(Lig, 2).Select
        ActiveSheet.Pictures.Paste.Select
        ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.ShapeRange.Item(1), Address:=ThisWorkbook.Path & "\" & Cells(Lig, 1).Text & ".pdf"
    Next Lig
    [A1].Select
End Sub

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Fichier Liens sur Icône.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Becaye DIENG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour mettre en pratique ce que je préconisais (les *.pdf dans le même répertoire que ce fichier) :

VB:
Option Explicit

Sub Creation()
    Dim DerL&, Lig&, Image As Object
    DerL = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(3).Row
    Cells.Columns.AutoFit
    Cells.RowHeight = 26

    For Each Image In ActiveSheet.DrawingObjects
        If Image.Name <> "Logo" Then Image.Delete
    Next Image

    For Lig = 2 To DerL
        ActiveSheet.Shapes("Logo").Copy
        Cells(Lig, 2).Select
        ActiveSheet.Pictures.Paste.Select
        ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.ShapeRange.Item(1), Address:=ThisWorkbook.Path & "\" & Cells(Lig, 1).Text & ".pdf"
    Next Lig
    [A1].Select
End Sub

A+ à tous

Bonjour JCGL, Bonjour Forum et le Fil

Voilà ce qui apparait quand je clique sur mes liens. Comment faire pour ça s'ouvre automatique.

Merci,

Cordialement,

Becaye
 

Pièces jointes

  • Screen Shot 04-23-17 at 07.45 PM 001.PNG
    Screen Shot 04-23-17 at 07.45 PM 001.PNG
    158.2 KB · Affichages: 56
  • Screen Shot 04-23-17 at 07.45 PM.PNG
    Screen Shot 04-23-17 at 07.45 PM.PNG
    157.4 KB · Affichages: 50

Discussions similaires