XL 2016 Fichier excel permettant de gérer des vérifications périodiques

Erasmo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un fichier excel permettant de gérer des vérifications périodiques dans une entreprise, type contrôles extincteurs, machines, etc... Certaines vérification ont des échéances mensuelles, d'autres annuelles, triennales etc... L'objectif étant d'avoir une feuille détaillant toutes les vérification avec leurs échéances, une autre générant automatiquement un planning de vérification et enfin une dernière permettant de commenter chaque vérifications réalisées.

Je ne suis pas du tout expert d'excel et je ne maîtrise pas du tout les macros.

Pourriez-vous m'orienter vers un cour qui m'apprendrai comment réaliser ce type de fichier, ou bien un exemple de fichier vierge ?

En vous remerciant d'avance, et cordialement,
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Erasmo et bienvenu sur le forum.

Dans l'idée de ne pas faire des A/R inutiles et compte-tenu que vous savez à peu près ce que vous voulez, il faudrait :
- déjà constitué un fichier excel avec les feuilles mentionnées
- monter les tableaux comme vous le souhaitez avec quelques références
- indiquer (avec des couleurs / chiffres attendus) ce que vous souhaitez comme "automatisation".

C'est un peu long (quoique..:cool:.) mais étant l'utilisateur final, il est préférable que le fichier corresponde pour votre lecture / analyse à quelque chose qui vous satisfait au départ, donc un fichier monté par vos soins.

Enfin, pour faciliter les réponses des intervenants, il reste utile dans votre profil d'indiquer la version d'excel que vous utilisez.

@+ zebanx
 

Erasmo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses, Pierre je suis désolé mais ton fichier ne semble pas fonctionner de mon côté (notamment le bouton mois qui ne se met pas en marche). Je dois sûrement m'y prendre mal désolé :(