fichier excel illisible apres récupération

tools32

XLDnaute Nouveau
bonjour :


jai eu un problème avec un disque dur que jai du formaté après et jai perdu des fichiers excel que jai tenté de récupéré avec des programmes et le problème est que je les récupéré avec leur volume réel mais illisible jai essayé avec office visio et avec open office sans succès je demande votre aide et vos conseils svp

merci bien
 

Pièces jointes

  • model.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 88
  • model.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 105
  • model.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 102

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : fichier excel illisible apres récupération

Bonjour,


les fichiers d'office 2007 et supérieur sont des fichiers XML zippés.

renomme des fichiers en fichiers.zip et tu pourra peut-être récupérer des données parmi tous les fichier Xml


nous oublions tous de faire des Backup, preuve que cela est nécessaire car nous sommes jamais à l'abri d'une perte de fichier

Bon courage

GIBI
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel illisible apres récupération

Bonjour GIBI


J'avais été voir dans les entrailles du fichier joint et (sauf erreur de ma part), je n'ai pas vu grand chose d’exploitable malheureusement.
Mais peut-être le fichier joint n'est pas représentatif des autres fichiers récupérés.
 

tools32

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel illisible apres récupération

bonsoir et merci pour vos réponses ,oui hélas Staple1600 10 fichiers excel qui sont concernés , GIBI dans la récupération je trouve beaucoup de fichiers XML mais pas renommés genres juste avec des chiffres en series cette astuce me semble faisable si tu pouvai me donné plus de détails stp

merci a vous
 

tools32

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel illisible apres récupération

rebonsoir : GIBI si un backup aurai été fait il aurai quel extension concernant excel bien sure , est ce un fichier XLS volumineux ou bien une autre extension genre .xar ou autres

merci bien
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier excel illisible apres récupération

Bonjour, le Fil :), le Forum,

tools32, pour éviter de perdre ses données, on peut se doter d'un disque dur externe et faire appel à un logiciel de sauvegarde.

J'utilise celui-ci, gratuit et facile d'emploi :

attachment.php


D'autres existent.

Bon courage et à bientôt :).
 

Pièces jointes

  • Logiciel de sauvegarde.PNG
    Logiciel de sauvegarde.PNG
    16.8 KB · Affichages: 415

tools32

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel illisible apres récupération

bonsoir : merci DoubleZero mais actuellement le mal est fait oui effectivement a l'avenir je vais pensé a faire une sauvegarde.
GIBI : jai essayé de récupéré ces fichiers en XML et j’en trouve beaucoup mais le problème est que ils ne sont pas renommés avec les même entête mais juste avec une série de chiffre, si tu pourrai aussi m'explique le principe de les renommé en fichier zip stp

merci bien
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : fichier excel illisible apres récupération

Bonsoir tools32,

un fichier XML est très structuré avec des balises, chauqe balise identifie une donnée

<Row> décrit une ligne
à l'interieur <c r="B2" s="1"> <v>2004</v> </c> décrit une cellule
la référence de la cellule r=
la valeur contenu dans la cellule <v>2004</v>

exemple
- <row r="2" spans="1:5" x14ac:dyDescent="0.25">
- <c r="A2" s="8" t="s">
<v>3</v>
</c>
- <c r="B2" s="1">
<v>2004</v>
</c>
- <c r="C2" s="2">
<v>6782</v>
</c>
- <c r="D2" s="2">
<v>4274</v>
</c>
- <c r="E2" s="2">
<v>3799</v>
</c>

pour récupérer quelque chose c'est pas simple

Bon courage

GIBI
 

tools32

XLDnaute Nouveau
Re : fichier excel illisible apres récupération

bonjour le monde de ce forum sympa et merci GIBI : que me conseillez vous comme logiciel de récupération de données après formatage de disque ou disque avec pistes défectueuses, spécialement pour récupéré des fichiers excel.

merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly