Microsoft 365 fichier excel grille tarifaire

thomash

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis actuellement en stage en entreprise et ma mission étant de formater un fichier avec des grilles tarifaires pour que le prix d'une prestation (transport) s'affiche automatiquement en fonction du pays et du département et du métrage plancher. Ayant que peu écouter mes cours d'informatique je me retrouve coincé, j'ai pu voir que le sujet a déjà été abordé sur ce site mais cela ne m'avance pas du coup j'aurais besoin d'aide x) .
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Cela n'est pas très clair
Il faut commencer par mettre à plat les règles.

Si tes tarifs sont par zone mais que la saisie est le département il faut une listes des département en 2 colonnes : Département, Zone
Si la majorité des pays c'est par département alors fait un seul tableau quitte à répéter le prix...
Il est préférable d'avoir la même logique...

Si le nombre de mpl est différent d'un pays à l'autre ne pas mettre de colonnes vides

Je n'ai pas compris à quoi servent les calculs de distance ni leur principe...
 

thomash

XLDnaute Nouveau
RE

c'est uniquement pour la suisse que j'ai du repartir les départements en zone , les calculs de distance servait justes a déterminer une distance moyenne car pour la suisse j'avais des tarifs de références en fonction des kilomètres parcourus (tandis que pour la France et l'Allemagne les tarifs de références sont par rapport aux départements) la grille étant terminer ces calculs n'ont plus d'importance.

Le nombre de mpl est le même pour tous les pays, ce sont les grilles tarifaires qui ne sont pas encore finies mais je voulais déjà avoir une idée globale pour pouvoir automatisé ce fichier.

Si on compte les zones comme des départements dans la saisies cela pose t-il problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre considération.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 724
Membres
102 640
dernier inscrit
Alml