Fichier Excel en réseau

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, le Forum,

Est-il possible d'avoir un fichier Excel en réseau et qu'il soit modifiable par tous les utilisateurs (environ 15) et que les modifications s'appliquent sur les fichiers ouverts sur les autres postes ??
Par avance merci
Cdt
 

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier Excel en réseau

J'ai peut etre posté un peu vite, je vais tester cette solution trouvée sur l'excellent site ExcelDownloads :

OUTILS => Partager le classeur => cocher 'Permettre une modification multiutilisateurs'
Ensuite
Onglet 'AVANCE'
Rubrique 'Mise à jour des modifications'
cocher 'Lors de l'enregistrement du fichier'

Puis mettres dans chaque feuille du classeur la macro suivante:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ThisWorkbook.Save
End Sub

Ainsi à chaque changement dans une cellule le classeur est sauvegardé et les mises à jours apparaissent sur l'écran des utilisateurs connectés... C'est (presque) du direct.
 

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier Excel en réseau

re,

Je viens quand même vous demander de l'aide, lorsqu'un utilisateur modifie une cellule, la modification n'apparait pas sur les autres écrans mais dès qu'un autre utilisateur modifie la meme cellule j'ai le message de la piece jointe. Ma question est : Comment ne pas afficher ce message et avoir une modification sur tous les postes sans aucune manip ??
Merci pour votre aide
Cdt
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    35.1 KB · Affichages: 32
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    35.1 KB · Affichages: 34
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    35.1 KB · Affichages: 38

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier Excel en réseau

Bonjour,

essaye ceci, à placer dans le module "thisworkbook", évite de le mettre dans tous les modules de feuille... pas contre le "DisplayAlerts" non testé... sans garantie..
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
With Application
    .DisplayAlerts = False
    ThisWorkbook.Save
    .DisplayAlerts = True
End With
End Sub

bon après midi
@+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier Excel en réseau

Bonjour,

Je viens quand même vous demander de l'aide, lorsqu'un utilisateur modifie une cellule, la modification n'apparait pas sur les autres écrans mais dès qu'un autre utilisateur modifie la meme cellule j'ai le message de la piece jointe. Ma question est : Comment ne pas afficher ce message et avoir une modification sur tous les postes sans aucune manip ??
Difficilement possible.
Dans les options tu peux baisser intervalle de mise à jour auto, mais à 5' mini seulement.
Donc soit tu as affaire à des utilisateurs consciencieux et tu leur dis d'enregistrer le fichier avant une saisie. Ca force la mise à jour.
Soit tu fais un enregistrement automatique à un intervalle plus court mais ça devient vite pénible quand tu saisis d'être interrompu par l'enregistrement. De plus tu ne vas pas le faire toutes les secondes, il ne ferait plus que ça. Et toutes les minutes tu auras toujours des collisions.
Tu pourrais utiliser la proposition de pierrot93 et leur dire d'activer une autre feuille pour faire cette sauvegarde avant saisie. Par contre il faudrait peut-être ajouter qcq chose pour éviter 2 sauvegardes sur un aller retour de feuille.
Mais bon, Ctrl+s ça va vite, le tout est qu'ils s'en souviennent.

eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 773
Membres
102 972
dernier inscrit
Alain PICHON