Fichier excel automatique création de menus et liste de courses générée automatiquement

gwendolard@

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai trouvé un super fichier Excel sur internet me permettant de renseigner mes recettes dans un onglet (avec instructions et liste des ingrédients).
Dans un second onglet je renseigne les recettes que je souhaite faire dans la semaine. Cela génère dans ce même onglet un récap des instructions et ingrédients à utiliser (avec quantités).

L'idée est super chouette, j'ai suivi les instructions et réussi pour les 2 premières mais ensuite... cela ne fonctionne plus les ingrédients ne se génèrent plus automatiquement.

Un expert en prog excel se sentirait il de jeter un coup d'oeil au fichier s'il vous plait? :) (trop lourd pour qu'il soit mis sur le site)
 

gwendolard@

XLDnaute Nouveau
Merci Laurent :)

Voici donc le lien du fichier :

Pour résumer brièvement, je renseigne manuellement mes recettes dans "ma base de recettes"
ensuite lorsque je renseigne grâce au menu déroulant une recette dans "mes petits menus 2020, la liste des ingrédients est censée se générer. Cela fonctionne avec certaine, pas avec d'autres... (en orange dans le menu lorsque ça ne fonctionne pas)


Par avance merci beaucoup pour ton temps!
 

gwendolard@

XLDnaute Nouveau
Oui je vais tenter d'expliquer au mieux (et merci pour ton aide!)

_ Dans l'onglet, "Ma Base de Repas" :

Des recettes étaient déjà renseignées. l'instruction disait que l'on pouvait écrire nos propres recettes à la suite (à partir de la cellule C69 précisément). On renseigne donc de nouvelles recettes avec les ingrédients associé (colonne H).
Pour donner un exemple : j'ai par exemple renseigné la recette "Risotto Saumon" (C78 à C83) et "Knackis/Pommes de Terre raclette (cheddar)" (C84 à C87)

Cet onglet est en quelque sorte la base de données.

_ Dans l'onglet "Mes petits menus 2020" :

Ici, l'idée est de sélectionner (grâce au menu déroulant) en colonne C une recette (conformément à celles renseignées dans l'onglet d'avant "ma base de repas)

Une fois la recette sélectionnée, les ingrédients apparaissent en automatique en colonne G et I.

Lorsque je renseigne la recette "Risotto Saumon" les ingrédients s'affichent et se "rapatrient' très bien.
Par contre lorsque je renseigne "Knackis/Pommes de Terre raclette (cheddar)" cela ne fonctionne pas...

Dans mon fichier, onglet 'mes petits menus 2020' j'ai indiqué en orange les cases où cela ne fonctionne pas


en espérant avoir été suffisamment claire :)

 

gwendolard@

XLDnaute Nouveau
Malheureusement je ne l'ai pas.. :(

Par contre je peux te fournir le fichier original et "tel quel" qui est disponible sur ce lien : https://www.cjoint.com/c/JCErzthemvx

Pour pouvoir , peut être les comparer ?

A savoir qu'en plus de la procédure décrite plus haut, mes seules actions ont été d'ajouter deux onglets à la fin du doc, mais je doute que cela ait une incidence sur la formule dont tu parles.. si?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo