Fichier excel anormalement volumineux

Adri-twlp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai fichier excel volumineux (que vous trouerez ci-joint, de 11 mo) et je ne comprends pas pourquoi ! C'est un fichier sur lequel je travaille depuis seulement 3/4 jours et que je n'ai utilisé que de façon vraiment très basique (des tableaux avec un peu de texte...).

J'ai cru comprendre que c'était un problème assez récurrent, j'ai d'ailleurs cherché des solutions pour nettoyer le fichier sur le forum et sur internet : j'ai notamment supprimé la feuille en question, supprimé l'ensemble des lignes et colonnes (avec ctrl -), regardé les liens externes et s'il n'y avait pas de noms caché, via la macro VBA ci-dessous, mais rien (cela nous arrive souvent au bureau d'avoir des fichiers excel pollués par des centaines de noms de caché, on ne sait pas trop pourquoi, surement lié à la réutilisation de fichier...).

Rien de très grave en soit car je suis reparti sur un autre fichier, mais je voulais savoir si vous aviez d'autres idées ? En effet, cela nous arrive quand même assez souvent, et ça devient très embêtant lorsque ça arrive après plusieurs semaines de travail... On pense que c'est surement lié à une mauvaise manip de l'un d'entre nous à un moment donné, mais nous ne comprenons pas pourquoi nous n'en trouvons aucune trace !

Merci beaucoup d'avance !
Cordialement,
Adrien

Voici le code vba que j'utilise pour afficher les noms cachés :
Sub ShowNames()
Dim nmName As Name
For Each nmName In ActiveWorkbook.Names
nmName.Visible = True
Next nmName
End Sub
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

tu as 2 feuilles xlVeryHidden (cachées) upsundocycle et upsundo qui vont jusqu'à la dernière ligne (1048576), alors qu'elles n'utilisent que A1:B1.
Sans doute utilisées par une macro mal programmée. Voir de ce coté là.
eric
 

Adri-twlp

XLDnaute Nouveau
Super merci à tout les deux ! Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir aussi des feuilles cachées, que l'on voyait pas en faisant un simple "click droit - afficher".

Comment les avez-vous repérées et comment savoir s'il y en a d'autres (même si ce n'est pas le cas ici ) ?

D'avance merci,
Adrien
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Tu fais Alt+F11 pour aller dans VBE.
A gauche tu vois toutes les feuilles de ton projet.
Tu en sélectionnes une, F4 pour avoir la fenêtre des propriétés, et tu vois pour Visible : xlSheetVeryHidden (très cachée, n'apparait pas dans celles à afficher). Remet en xlSheetVisible
eric

PS : mais prend contact avec celui qui vous a fait des macros, qu'il corrige ce pb.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
731