[Fichier en élaboration - besoin d'aide] Gestion heures prestée

vsan

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je souhaite créer (et partager avec ceux qui veulent) un fichier de gestion des heures,

Pour le moment, le fichier comporte 2 feuilles.

Je voudrai calculer automatiquement les heures prestées
Donc, je me suis basé sur une liste de l'année, où j'ai introduit les jours fériés et le WE, ensuite avec une recherchev, je remet ça dans le calendrier.
Ce que je voudrai en premier lieu, c'est qu'excel calcule automatiquement (dans la cellule A FAIRE) les heures à faire par semaine, en considérant que :

Mon idée a été de sommer le nombre de fois que l'on a la date et "pas" un jour férié… (à venir RTT, CP, maladie…)
J'ai fait un truc barbare, mais pas pratique ni franchement simple… (mais qui marche...)
J'ai pensé à un calcul matriciel afin de faire qqch de plus beau, mais je ne maitrise pas, j'ai toujours des erreurs!
Ensuite, je rajouterai un tableau bilan, avec les heures par semaine et par mois, afin d'avoir une meilleure vision.

La deuxième amélioration serait quant à l'ergonomie de la page "2008"
Il serait bien pour l'utilisateur que l'année soit sous forme de calendrier et mieux présenté avec les jours fériés et les WE, et je pense à une liste de choix pour RTT, etc.
Je ne souhaite faire ça sans macros, car tous les PC ne tournent pas avec VB (ex sous OOo…) et de plus certaines entreprises forcent la désactivation des macros...
Mais la recherchev serait foutue... je pense!


Pour la navigation dans le document, des liens vers des zones "noms" mieux que les boutons macros selon moi!


Voilà les points d'améliorations envisagés.

Je suis donc en plein chantier, mais toute aide extérieure serait la bien venue... Surtout pour les points bloquants! :)

Voila, j'attends vos commentaires avec impatience,

Vincent
 

Pièces jointes

  • Test - Horaires.zip
    36.5 KB · Affichages: 91

vsan

XLDnaute Junior
Re : [Fichier en élaboration - besoin d'aide] Gestion heures prestée

Hello All!

J'ai bien travaillé sur ton fichier, il est vrai qu'il était bien mieux avancé que le mien.
(j'avais quand même trouvé une astuce pour les heures dues (via une colonne cachée…) :D

Maintenant, j'en suis là, j'ai fait un joli agenda qui permet de rajouter des jours de RTT, Congés ou maladie… par une liste de choix, qui se répercute automatiquement dans la liste principale (colonne A et B)

Il ne me reste plus que qques mise en forme conditionnelles et ça sera bon je pense!
Mais il me faut encore trouver l'astuce pour que la recherche verticale de la colonne B change automatiquement de mois… Je sais pas si on peut coder ça, "numero de mois autant = colonne numero autant"…

Après ça, je pourrai passer à la phase ultime, la feuille bilan.

Désolé, je ne sais pas uploader mon fichier, car il dépasse la taille limite, j'ai essayé de le splitté avec winzip, mais l'extension n'est pas valide!
Je vais tenter qqch...
/!\ Attention ce ne sont pas des fichiers zip, retirer l'extention pour pouvoir les décompresser... /!\ C'est la seule manip que j'ai trouvée...
 

Pièces jointes

  • Test - Horaires1.zip.001.zip
    29.3 KB · Affichages: 68
  • Test - Horaires1.zip.002.zip
    29.3 KB · Affichages: 47
  • Test - Horaires1.zip.003.zip
    20.8 KB · Affichages: 67

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : [Fichier en élaboration - besoin d'aide] Gestion heures prestée

re,

hum hum je ne sais pas si je pourrais répondre mais pour l'instant impossible d'ouvrir les fichier je te laisse donc mon email perso taz ta messagerie privée du site si tu le veux tu peux m'envoyer ton fichier

Jocelyn
 

vsan

XLDnaute Junior
Re : [Fichier en élaboration - besoin d'aide] Gestion heures prestée

Hello,

J'ai un peu mis le projet en stand-by, mais j'ai qques modif à apporter, encore...

Dès que j'y retouche et que je l'améliore, je le dirai ici même!
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 766
Membres
101 815
dernier inscrit
sgep59