Fichier Créer en "Classeur1" + extraction puis suppression

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous,

Au bureau je fais des exports de SAGE vers Excel2016, le fichier ainsi généré s’appelle "Classeur1".

Avec mon Logiciel de production en Excel2007, je voudrais extraire des données du "Classeur1" sans l'enregistrer car à l'issue de l'extraction, il sera détruit, le but est de faire une routine car beaucoup d'exports à réaliser.

Pouvez-vous me communiquer le code pour trouver le chemin de "Classeur1" ?, où est-il en réalité....

Merci à vous tous :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous,

une précision :
lorsque le fichier est généré, il est apparemment dans le "Nexus" car non enregistré, je n'ai pas réussis pour le moment de savoir où il était dans l’arborescence...cela m'éviterais d'enregistrer à chaque fois les fichiers ainsi générés.

Merci à vous :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour Dranreb, le Forum,

effectivement, une fois l'extraction du logiciel SAGE, j'ai un fichier Excel2016 nommé "Classeur1" qui s'ouvre. mais je dois extraire des données de ce fichier depuis mon fichier production qui est en Excel2007. si je fais une boucle sur les fichiers ouverts, il ne le vois pas, si j'enregistre sur le bureau le fichier en Excel2016, pas de soucis je peux lancer mon code.
J'ai beaucoup d'extraction depuis SAGE à faire et c'est un peut fastidieux d'enregistrer à chaque fois.
je regarde du coté .xlam.

@+ :cool:
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ne pourriez vous mettre un bouton dans la barre d'outils Accès rapide qui exécute une macro de votre fichier de production ?
Une qui copie par exemple le contenu de la feuille active dans une des siennes.
Remarque: quelquefois, en ouvrant un fichier depuis l'explorateur, il l'ouvre dans une nouvelle fenêtre d'application Excel, et dans ce cas il n'y connait que ce seul classeur ouvert.
Mais en lançant une macro d'un autre classeur il est obligé, si nécessaire, d'ouvrir celui ci dans la même.
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour Dranreb, le Forum,

le soucis c'est que je n'ai pas le chemin de ce fichier Excel2016 nommé "Classeur1" tant qu'il n'est pas enregistré.
pour votre solution, comment copier la feuille active de "Classeur1" si elle n'existe pas, j'avoue ne pas comprendre, là je suis limité.

@+ :cool:
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ben en faisant ActiveSheet.UsedRange.Copy FeuilX.[A1]
Elle est quand même garnie, quand vous le faites, la feuille active de Classeur1, non ?
Faites en sorte que votre fichier de production s'ouvre dans la même fenêtre d'application Excel que le Classeur1
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth