Fichier corrompu ?

piere

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'ai créé un fichier pour gérer des vidéos. Il pèse 37 Mo. Il comporte, outre quelques procédures en VBA, pour chaque ligne deux commentaires, un résumé du film et son affiche.
J'ai mis à jour ce fichier après avoir rencontré un problème de fonctionnement des Commandbutton". Cette mise à jour fonctionnant, j'ai sauvegardé dans plusieurs endroits -partition et disque externe- et sous plusieurs noms ce fichier.
Maintenant, quand je veux ouvrir l'un ou l'autre de ces fichiers, après un temps d'attente notable -plus de 10s-, Excel m'indique :
"Excel a rencontré un contenu illisible dans "[...].xlsm". Voulez-vous récupérer le contenu de ce classeur ? Si la source de ce classeur est fiable, cliquer sur Oui."
Ce problème s'était déjà présenté quand les macros liées à ce fichier ne fonctionnaient pas -pb de "commandbutton"-.
Si je clique sur "Oui", le fichier s'ouvre mais tous les commentaires sont perdus.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce qui se passe, et sur le moyen d'y remédier ?
Pour info, ces fichiers sont écrits avec Excell 2007. Le système d'exploitation de mon ordinateur est W7 en 64 bits. La RAM est de 4Go.
Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K