Fichier code postal et sous préfecture

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

Je recherche un fichier ayant comme champ :
Ville (en france uniquement)
Son code postal
Sa sous préfecture
Ou son bassin de vie

Merci par avance pour l'aide,

Hugues
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier code postal et sous préfecture

Bonjour le fil :),
Le problème, Philippe, c'est que sans l'INSEE de la ville, il ne pourra pas relier avec les cantons, puis avec la préfecture :rolleyes:...
A priori, il y a une base commune + code postal + insee :
Codes postaux & insee - Recensement & densit de population
J'éviterais d'utiliser le nom de commune, par contre, il va permettre de mettre en relation le code Insee et le code postal, en téléchargeant sur l'Insee
Insee - COG - Tlchargement - Anne 2011
le fichier des communes, le fichier des cantons pour relier la commune au canton, le fichier des arrondissements pour relier le canton à la préfecture ou sous-préfecture (il me semble que c'est bien les arrondissements :eek:).
Pour vérifier, la liste des préfectures
Ce lien n'existe plus
et celle des sous-préfectures
Ce lien n'existe plus
Bon courage :p
 

gui58

XLDnaute Nouveau
Bonsoir mercant76,

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une excellente année 2017.
J'ai vu votre post (certes pas tout jeune maintenant mais toujours valable aujourd'hui) et le fichier excel m’intéresse fortement dans le cadre de mon travail (je pense grâce à vous faire un heureux :) )
Est-il possible, si vous l'avez toujours, de me l'envoyer par mail à l'adresse que nous échangerons en mp?
Je vous remercie par avance et vous souhaite bonne continuation.
cordialement
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour @mercant76,

Tu ne dois pas mettre ton adresse mail sur le forum ! à supprimer tout de suite ! motif : RGPD (= Règlement Général sur la Protection des Données).

De plus, tu réponds au post #11 de gui58 qui est au 4 Janvier 2017 ! 😅 tu m'diras « mieux vaut tard que jamais, mais quand même ! ça fait tout d'même plus de 4 ans, lolllllllll ! 🤣 » (j'suis pas vraiment sûr qu'il t'aies attendu si longtemps, mébon, sait-on jamais ?)

J'ajoute que c'était son seul message, et qu'il est pas revenu depuis le 4 Janvier 2017. :rolleyes:

soan
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

=>mercant76
mercant76 à dit:
Je ne reviens que très rarement sur le forum.
[Pour infos]
Depuis ta dernière venue, la charte a évoluée
Voir chapitre consacré aux MP.

EDITION: Et pour mettre à jour ce que je disais en 2011 (cf message#6)
Désormais avec l'open-data, sur data.gouv.fr, on peut obtenir gratuitement ce genre de données.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 VBA
Réponses
7
Affichages
837

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 015
dernier inscrit
Chris5707