Fichier avec envoi mail par VBA - Erreur système H80004005 (-2147467259)

Dimebag

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je vous écris au sujet d'un problème qui est apparu sur un de mes fichiers professionnel où je fais un envoi automatique de mail auprès d'un prestataire de maintenance.

Le fichier marchait depuis un moment déjà mais depuis peu mes collègues m'ont parlé d'une erreur qui survenait lorsqu'ils essayer de se servir du fichier.
J'ai essayé de gratter dessus mais je ne trouve malheureusement pas la solution ( je précise que je suis encore débutant en VBA).
Je vous transmets le fichier (rectifié pour ne pas laisser apparaître de données confidentielles).

J'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie par avance.
Je reste également à dispo pour toute info complémentaire ;)

Flavien BARD
 

Pièces jointes

  • Matrice à faire tester.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 11

Dimebag

XLDnaute Nouveau
Bonjour D.D, merci pour votre réponse. En effet, j'ai regardé sur des forums pour comprendre ce message d'erreur. J'ai vu que cela pouvait venir d'un truc appelé "Outils pour l'Euro" à décocher dans Options => Compléments.
J'ai vérifié et tout est bon sur mon fichier à ce niveau.
Ensuite, j'ai également vérifié que la référence Microsoft Outlook 16.0 Object Library soit bien active dans la VBA et pas de soucis de ce côté là non plus.

Je n'ai pas trouvé d'autres explications à ce message d'erreur.
 

Dimebag

XLDnaute Nouveau
Après avoir fait plusieurs tests et relu mon code en large et en travers, j'ai trouvé le problème. Je m'excuse par avance de vous avoir embêter avec ça car le problème était bien bien pourri ^^ J'ai juste faire une erreur dans mon code lors de la saisie des destinataires du mail. J'ai mis plusieurs destinataires en copie en écrivant comme ceci : "...@gmail.com, ...@gmail.com, ...@gmail.com".
Il fallait simplement séparer les adresses mail avec des ; et non des ,