XL 2016 Fichier automatisé

stephanef

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai mis 3 fichiers car trop volumineux en un seul.
Considérons que ces fichiers soient des onglets dans un seul fichier.
J'aimerais donc, retrouver l'ensemble des licenciés de l'onglet RS_OVALE2-004 dans l'onglet FEUILLE DE MATCH à partir de la sélection d'un club en cellule E10.
Les informations pour la cellule E10 se trouvent dans l'onglet COORDONNÉES. Donc en sélectionnant le nom d'un club en E10, je choisi un club. A partir de cette sélection, je peux choisir un responsable en G11 à l'aide d'un menu déroulant qui ne me proposera que les responsables liés au club. C'est pour cela qu'en cellule H10 apparaîtra un numéro correspondant au club et grâce à ce numéro, on pourra choisir le responsable mais aussi récupérer les licenciés de ce club.
Donc lorsque la sélection en E10 est faites, le numéro lié au club apparaît en H10 et à partir de ce numéro, je souhaite que l'ensemble des licenciés de l'onglet RS_OVALE2-004 se reportent dans l'onglet FEUILLE DE MATCH. Les informations à récupérer sont les colonnes D, E et F du fichier RS_OVALE2-004 et elles seront reportées dans la colonne S en concaténant les infos des colonnes E et F ligne par ligne et dans la colonne T récupérer les infos de la colonne D.
Une fois ces informations reportées, les colonnes L, N, P et R de l'onglet FEUILLE DE MATCH se remplirons automatiquement grâce aux formules qui s'y trouvent.
Et enfin lorsque je sélectionnerais une catégorie en cellule D12, je pourrais uniquement sélectionner les joueurs de cette catégorie dans les cellules de C16 à C26.
J'ai mis un 4ième fichier en modèle qui fonctionne différemment. Le résultat attendu est semblable à ce fichier.
Merci pour votre aide à toutes et tous.
 

Pièces jointes

  • RS_OVALE2-004.xlsx
    199.2 KB · Affichages: 9
  • FDM_FINALES_1.xlsx
    966.4 KB · Affichages: 6
  • FDM_FINALES_0.xlsx
    63.5 KB · Affichages: 3
  • FEUILLE DE MATCH_19_20_ANNONAY.xlsx
    87.2 KB · Affichages: 5

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut stephanef,

Je te conseille de retirer les premiers fichiers et de nous fournir un fichier exemple anonymisé unique.

La raison de ma demande est double :
- éviter de disperser des données personnelles sur le net
- simplifier le travail d'aide en ayant un seul document tel que prévu dans ton besoin

Bien entendu la première raison se suffit à elle-même, la seconde n'étant qu'une question de confort pour te répondre.
 

stephanef

XLDnaute Nouveau
Salut stephanef,

Je te conseille de retirer les premiers fichiers et de nous fournir un fichier exemple anonymisé unique.

La raison de ma demande est double :
- éviter de disperser des données personnelles sur le net
- simplifier le travail d'aide en ayant un seul document tel que prévu dans ton besoin

Bien entendu la première raison se suffit à elle-même, la seconde n'étant qu'une question de confort pour te répondre.
Bonjour Nairolf,

Ci-joint le fichier avec les 3 onglets
 

Pièces jointes

  • FDM_FINALES_0.xlsx
    259.3 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

J
Réponses
39
Affichages
3 K
J
Réponses
10
Affichages
616
Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec