XL 2013 fiche technique + mercuriale cuisine

Dylan

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de réaliser une fiche technique interactive pour nos amis cuisinier qu'ils puissent estimer les coups d'un plats.
Mais pour cela il faut rechercher dans un documents appelé mercuriale qui référence tous les prix des denrées en cuisine
IMG_5745.JPG
et intégrer ce prix sur la fiche technique de fabrication sur exel mais ce travail est long et fastidieux.
J'aimerais donc que de mamiére automatique lorsque je rentre le nom d'un produit en B16 exel trouve le nom du produit sur la feuille 2 et qu'il inscrive son prix qui se trouve dans la colone à coté du nom du produits (feuille 2)
IMG_5744.JPG
. Et ce prix j'aimerais qu'il s'affiche dans la cellule J16.

Merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Une autre approche (perfectible)
Une Feuille "Modele" , une Feuille "Menu" et Une feuille "Mercuriale"
depuis la Feuille "Modele" on crée les Feuilles Recette ex : "FT-Curry de Légumes"
Seul le Nom de la Recette est à mettre en cellule B1 Ex : "Curry de légumes"
la feuille créée sera Nommée "FT-Curry de Légumes"
un Lien vers la Feuille "Menu" sera créé dans cette Feuille Recette Ex :"FT-Curry de Légumes" , lien "Vers Menu"
de même qu'un Lien sera Crée dans la Feuille "Menu" vers cette Feuille "FT-Curry de Légumes"
jean marie
 

Pièces jointes

  • Fiche technique interactive - Mercuriale-Chti160-4.xlsm
    73.1 KB · Affichages: 27

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ChTi et le forum,

Ton nouveau code fonctionne bien moins compliqué pour le nom,

Peut être une amélioration à faire je suis tatillon,
1-quand elle veut modifier le nom de la fiche il faut la supprimer et la refaire en prenant soins de la supprimer dans le menu,
2-Tu supprime le bouton création (bon) mais ne peut on pas mettre un bouton retour Menu dans le même style que création à la place du liens en 2, 15, je l'ai fait
3- en création de la fiche on reviens sur menu ne pourrais t'on pas rester sur la fiche nommée, je l'ai fait

A+jc
bonne journée
Dernier classeur à l'adresse suivante :
 

Pièces jointes

  • Fiche technique interactive - Mercuriale-Chti160-4-0.xlsm
    138.2 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ChTi, Positive et le forum,

dernière bouture avec les modif de Chti

Attention pour Positive j'ai changer la mercuriale pour pouvoir modifier les prix en direct sur les fiches sans avoir a les passer une par une regarde change un prix et tu verra

bonne continuation a tous

Dernier classeur à l'adresse suivante :


a+ jc
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour positive37
Bonjour le Fil (jc) ,le Forum
Une nouvelle version qui devrait répondre à la dernière demande
modifier le nom de la fiche il faut la supprimer et la refaire en prenant soins de la supprimer dans le menu
on peut modifier le Nom de la feuille en Modifiant son Nom dans la Cellule (B1)
modifier "Choucroutte" en "Choucroute" dans la Cellule B1
la Liste des Liens est mise à jour!
j'ai du pour des raisons de poids supprimer quelques fioritures lol
jean marie
 

Pièces jointes

  • Fiche-technique Mercuriale-Chti160-4-2.xlsm
    120.7 KB · Affichages: 115
Dernière édition:

Julien1978

XLDnaute Nouveau
Bonjour positive37
Bonjour le Fil (jc) ,le Forum
Une nouvelle version qui devrait répondre à la dernière demande

on peut modifier le Nom de la feuille en Modifiant son Nom dans la Cellule (B1)
modifier "Choucroutte" en "Choucroute" dans la Cellule B1
la Liste des Liens est mise à jour!
j'ai du pour des raisons de poids supprimer quelques fioritures lol
jean marie
bonjour j'espère que tu vas bien. je sais que le sujet date d'un certain temps mais j'aurais quelques questions. J'utilisais l'ancienne version sans la mise à jour automatique des prix.
je souhaite utiliser la version avec la mise mais il semble que je ne puisse pas rajouter de ligne dans la mercurial, est qu'il est possible de faire un update de mon ancien fichier? Pour info mon niveau Excel est vraiment nul
 

Pièces jointes

  • FT Entrée-Dessert-Poisson carte.xlsm
    353.8 KB · Affichages: 22

yann.sarr

XLDnaute Nouveau
bonjour j'espère que tu vas bien. je sais que le sujet date d'un certain temps mais j'aurais quelques questions. J'utilisais l'ancienne version sans la mise à jour automatique des prix.
je souhaite utiliser la version avec la mise mais il semble que je ne puisse pas rajouter de ligne dans la mercurial, est qu'il est possible de faire un update de mon ancien fichier? Pour info mon niveau Excel est vraiment nul
Bonjour je viens de découvrir ce fichier fiche techniques et mercuriale, j'ai remonté le poste du début, beau travail et belle évolution de fichier ChTI160.. Impressionnant
Je ne suis pas encore pro des macro et formules (mais ça viendra)

Julien 1978 J'ai été confronté aux problèmes, ajout de plusieurs nouvelles valeurs perso dans la mercuriale... plus de 400... que j 'ai solutionné de cette manière.
Créer les fichiers à ajouter dans un nouvel onglet
exemple pour 5 valeurs:
FAMILLESOUS-FAMILLEINTITULEUNITEPHT/UAPPORT NUTRITIONNEL EN KCAL
BOFBOFOEUFS LIQ BLANC 1Kg
7,68​
0460​
BOFBOFOEUFS LIQ BLANC 2Kg
7,68​
0460​
BOFBOFOEUFS LIQ BLANC 3Kg
7,68​
0460​
BOFBOFOEUFS LIQ BLANC 4Kg
7,68​
0460​
BOFBOFOEUFS LIQ BLANC 5Kg
7,68​
0460​
BOFBOFOEUFS LIQ BLANC 6Kg
7,68​
0460​

sélectionner 5 lignes dans la mercuriale, clic droit, insérer une lignes de tableau en haut
veillez à ne pas être sur la première ligne autrement il n'y aura aucun prix sur la fiche technique par la suite.
5 lignes vides apparaissent pour y copier/coller vos nouvelles valeurs.

Il y a peut être sûrement plus simple, mais je n'ai découvert le fichier que hier soir
 
Dernière édition:

Julien1978

XLDnaute Nouveau
Bonjour je viens de découvrir ce fichier fiche techniques et mercuriale, j'ai remonté le poste du début, beau travail et belle évolution de fichier ChTI160.. Impressionnant
Je ne suis pas encore pro des macro et formules (mais ça viendra)

Julien 1978 J'ai été confronté aux problèmes, ajout de plusieurs nouvelles valeurs perso dans la mercuriale... plus de 400... que j 'ai solutionné de cette manière.
Créer les fichiers à ajouter dans un nouvel onglet
exemple pour 5 valeurs:
FAMILLESOUS-FAMILLEINTITULEUNITEPHT/UAPPORT NUTRITIONNEL EN KCAL
BOFBOFOEUFS LIQ BLANC 1Kg
7,68​
0460​
BOFBOFOEUFS LIQ BLANC 2Kg
7,68​
0460​
BOFBOFOEUFS LIQ BLANC 3Kg
7,68​
0460​
BOFBOFOEUFS LIQ BLANC 4Kg
7,68​
0460​
BOFBOFOEUFS LIQ BLANC 5Kg
7,68​
0460​
BOFBOFOEUFS LIQ BLANC 6Kg
7,68​
0460​

sélectionner 5 lignes dans la mercuriale, clic droit, insérer une lignes de tableau en haut
veillez à ne pas être sur la première ligne autrement il n'y aura aucun prix sur la fiche technique par la suite.
5 lignes vides apparaissent pour y copier/coller vos nouvelles valeurs.

Il y a peut être sûrement plus simple, mais je n'ai découvert le fichier que hier soir
@yann.sarr merci pour ton retour je vais essayer et te revenir.
 

Julien1978

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'utilise le fichier final posté sur le forum.
dans le but de faire évoluer mon travail, je souhaite savoir si il est possible de lier la mercurial du fichier au document de menu engineering que m'a transmis mon responsable.
je mets les fichiers en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Menu ENGINEERING.xls
    254.5 KB · Affichages: 20
  • Fiches Technique MAJ auto Carte Kréo Mars 2023.xlsm
    973.9 KB · Affichages: 27