XL 2019 fiche client et user form

ArmelleM

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

c'est toujours un plaisir et une aventure pour moi de venir sur ce forum :)

j'ai besoin du même type de code que j'ai trouvé dans la discussion https://www.excel-downloads.com/threads/fiche-client-et-userform.171270/ mais que je n'arrive pas à adapter à mon fichier. J'ai une liste avec des critères. J'aimerai avoir une matrice de recherche ( comme dans l'exemple) et avoir ma fiche client qui apparait. J'aimerai également pouvoir remplir une fiche client. Pouvez-vous m'apporter votre aide?
Dans l'onglet de recherche, la recherche par nom de client ( personne physique), par société ou par ville
j'aimerai également avoir une fiche client qui rempli mon fichier excel avec les données en colonne
Pouvez vous m'apporter de l'aide?
merci a vous
 

Pièces jointes

  • Fiche client _ formulaires.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 54
  • Recommandation_V3.xls
    201 KB · Affichages: 27

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re thierry
tu as vu thierry, patrick à fini par passer
c'est vrai tu as raison c'est un vrai "kdo"
@+
re le forum
attention en postant le classeur, en pointant la souris sur le classeur apparait le nom et le prénom de l'auteur du document. penser à le supprimer par l'inspecteur de document.
galougalou
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Patrick et merci d'avoir pris le temps de regarder... Merci GalouGalou d'être repassé !

Comme tu disais Patrick dans un autre post, je suis un peu du paléolithique, à l'époque où j'ai commencé à programmer sur du VBA c'était sous excel 5, puis Excel 97, la table structurée et tout ça... Pfff...

Et tu sais quand on a pris les bases comme ça, ça reste ! Néamoins j'essaie de faire du "néo-paléolithique" maintenant !! Arf

Oui je pense qu'Armelle est gâtée, voici la v02 avec CUF !!!
(En néandertalien, ça se traduit pas "Cummulative Intelligent Filters") LoL :eek:

Armelle4.gif



Là cette fois-ci avec la v03, Armelle est ......... Armée !!! :p
Pour faire des recherches tout azimut !!!

Bien à vous
@+Thierry

EDIT 15:36 Avec la v03 où j'ai enlevé le nom de l'auteur d'origine , merci GalouGalou
 

Pièces jointes

  • XLD_ArmelleM_Fiche_Client _UserForm_v03_BETA.xlsm
    121 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir l'équipe de choc !!!

Bon toujours en attendant Armelle, j'espère qu'elle reviendra !!!

Et vu que c'est calme dans le Forum ( @Monhtc m'a laissé tranquille (LoL) ) j'en ai profité pour continuer le "délire" car il me semblait que la recherche était une des préoccupations d'Armelle...

Voici la v04 !!! Je pense que sur ce coup là, si elle ne trouve pas ses clients, il lui faut de l'AI ou de l'IA en français, branchée directement en neuro-récepteur :eek: (LoL)

Bon voilà un aperçu :
Armelle5.gif



Voilà, amusez-vous bien :p

Bonne soirée
@+Thierry

PS une des macros est dédicacée à notre Patrick ....
 

Pièces jointes

  • XLD_ArmelleM_Fiche_Client _UserForm_v04_BETA.xlsm
    104.3 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir/Bonjour à ceux qui suivent de Fil et à @ArmelleM si un jour elle revient LoL !

Bon comme je connais ce UserForm comme ma poche, voici la v05 où j'ai ajouté encore une fonctionalité en plus... Au cas où on n'arrive toujours pas à trouver ses clients avec la v04 !!!

Voici en plus des sorts par colonnes, SANS utiliser de ListView (qui n'est pas très portable selon les versions et ActiveX disponibles).

Armelle_v05.gif

Bonne découverte et soirée !
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_ArmelleM_Fiche_Client _UserForm_v05_BETA.xlsm
    107.1 KB · Affichages: 24

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ArmelleM
Bonjour le Fil (Salut particulier à @+Thierry)
Bonjour le Forum
Eh oui ça commence à Dater Lol
En 2005 on a même eu Droit à Un CD (de tous ces Barbatrucs Lol)
Tu n'as pas perdu la main Lol
Bonne Journée
Jean marie
 

ArmelleM

XLDnaute Junior
Hello Thierry excuse moi mille fois, toi et tous!!! J'ai eu un gros soucis :(
je ne sais pas quoi te dire entre mille fois merci, je vous aime, que c'est au dela même de ce que j'imaginais...C'est du lourd :) bon j'abuse si je vous dit quand étant obligé de tout remplir les users ca risque de bloquer :( pour moi ...oui je sais mais la je suis dans mot, oui l'émotion, je pensais à un coup de main sur une reprise de code sur mon fichier vous etes des tueurs, des magiciens
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth