Feuille reflet d'une autre

  • Initiateur de la discussion thomas
  • Date de début
T

thomas

Guest
Bonjour le forum,

Est-il possible qu'une feuille d'un classeur soit le reflet d'une autre feuille de ce même classeur ? (structure identique, si j'insère dans l'une ça insère dans l'autre...).

J'ai en fait une feuille qui contient des données de référence et j'aimerai avoir une feuille qui ait la meme structure que la feuille de réference où je puisse saisir des données de simulation ! La structure de ma feuille de réference peut évoluer dans le temps bien sûr et j'aimerai que si j'insère une ligne dans la feuille de référence, ca le fasse aussi dans ma feuille de simulation.
Par contre, je ne désire pas faire un copier-coller de la feuille de référence à chaque fois que je veux faire une simulation (car ma feuille de simulation est soumise à des macros qui se déclenchent sur évenement et un copier-coller les feraient disparaitre).

J'espère avoir été clair,
Merci pour votre aide.

Thomas.
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Si les feuilles sont dans le même classeur, tu peux travailler sur les 2 simultanémant en sélectionnant les deux onglets : toute action faite sur l'une (celle que l'on voit) est faite sur les 2.
C'est la notion de groupe de travail dans Excel.
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2