Feuille pour organisation de tournoi.

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je vais organiser un tournoi ce week end et j'aurai besoin d'un classeur pour la gestion du tournoi!
Je n'ai pas de fichier joint car je ne sais pas du tout à quoi je veux que cela ressemble...
En revanche je sas ce que je veux que ma feuille fasse.
Je voudrais avoir une feuille avec les equipes présentes (les inscriptions se font sur place le ùatin donc dans une colonne j'enregistrerai ls equipes qui sont présentes).
Ensuite il faudrait que les équipes soient réparties en 6 poules de façon aléatoire.
Pour finir il me faudrait donc 6 feuilles dans le classeur pour la gestion des matchs de chaque poule avec le classement de chaqe poule qui se fait automatiquement après la saisie des résultats de chaques match de poule.
Les matchs de poule se feront en 2 manches gagnantes donc les résultats seront soit 2-0 soit 2-1.
Voila merci d'avance.
Quand j'aurai une ébuache je pense que se sera plus facile pour vous mais pour le moment je vois pas du tout comment je peux présenter cela...
 

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Pierrejean c'est presque ça.
Je dis presque car il faudra toujours 6 poules.
Par exemple si malheureusement on a que 23 équipes la dernière poule sera composé seulement de 3 équipes.
Jiheme ta solution est pas mal il suffit juste de modifier les nombres dans les cellules mauves et ça fonctionne.
 
Dernière édition:

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Re à tous

J'ai utilisé cette solution pour que tu puisse faire ta répartition au dernier moment quand tu sais combien tu d'inscrits, c'est un modif du code d'origine de Pierrejean.
Cela me semble être la solution la plus souple.
A+
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Re

Ok , je n'avais pas compris qu'il devait toujours y avoir 6 poules
Je croyais que la limite etait 30
avec en dessous des poules de 5 et 4 et au dessus des poules de 6 et 5
J'avoue n'avoir jamais participé de pres ou de loin a un concours de flechettes
Chez nous c'est plutot les boules (la longue pas la petanque )
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Re

Voila avec les contraintes suivantes:

Toujours 6 poules au total
Difference de 1 entre les 2 types de poule

Je n'ai testé qu'aux environs de 30 (en fait de 23 a 39)

Par contre je n'ai traité que la feuille tirage au sort car j'ignore toujours comment cela se passe au niveau des feuilles de Poule
 

Pièces jointes

  • Tournoi.zip
    21 KB · Affichages: 622
  • Tournoi.zip
    21 KB · Affichages: 635
  • Tournoi.zip
    21 KB · Affichages: 649

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

C'est nickel.
Pour les feuilles de poules il n'y a rien à faire.
Il fallait juste faire le classement en dernière colonne et JCGL m'a fait decouvrir la fonction rang!
Merci à vous j'ai tout ce qu'il me faut maintenant!
 

willouwe

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

bonjour dsl de me permettre d'ecrit sur ce forum mais j'aurai une mission pour vous
moi aussi j'aimerai organiser un tournoi de 24 equipes mais avec 4 poules de 6 joueurs avec matchs aller retour les 4 premiers vont dans un tournoi principal et les 2 dernier dans une consolante les 2 tournoi ce diviserons jusqu'au differente finale pours chaque place il me faudrait egalement de quoi fair les tirage voila merci d'avance
 

grodep

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

bonjour a tous, j'apprécie énormément ce programme qui permet de construire simplement et efficacement des poules malgré un nombre aléatoire d'équipes;
y aurait il moyen de rajouter l'étape suivante : j'entends par là, qu'a l'issue de la phase de poules, les 2 premiers de chaque poule se retrouvent pour une phase finale(en match à élimination directe), voire le(s) meilleur(s) troisièmes suivant le nombre de poules au départ pour compléter le tableau final.

merci d'avance
 

djohanne

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

bonjour !
Et tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2010!
et Bravo pour le site!!J'organise un tournoi de basket pour le mois de juin et je n'ai aucune experience dans ce domaine...Ce tournoi me tient a coeur car il est dedié a la memoire de quelqu'un decedé et j'aimerais qu'il soit parfait. C'est pourquoi je me tourne vers les personnes de ce forum qui ont l'air d'avoir de l'experience. J'attends avec beaucoup d'impatience vos reponses.
En vous remerciant d'avance sincerement pour l'aide que vous m'apporterez.
Bonne journée a tous ceux qui liront ce message
 

djohanne

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille pour organisation de tournoi.

Bonjour grodep

Merci pour ta reponse et excuse moi du laps de temps ecoulé mais je narrivais pas a retrouver mon message... Je suis entrain de monter le dossier projet a fournir pour les demandes mairie et sponsor mais j'aimerai etre le plus percutante possible j'aimerai bien trouver des modeles mais aussi des conseils sur les demarches et la facon de s'y prendre... je sais que c'est flou mais je debute et mes questions s'eclairciront au fur et a mesure je pense. Desole de pas etre plus concise!

Par contre je vois que tu es localisé au cameroun a garoua et moi meme je suis une ancienne du camer de douala!!! comment va le pays? Je sais que garoua est aux antipodes de douala ca a changé???
Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou