Feuille extremement lourde et inutilisable sans raison !!

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs mois que je travaille sur un fichier assez poussé en vba... et depuis quelques jours, sans raison apparente, j'ai une de mes feuilles qui est devenue inutilisable. La navigation dessus est très compliquée, pas du tout fluide, et tout changement basique est très très lent . Exemple : 3 minutes pour la suppression d'une ligne.

C'est incompréhensible. Voici le fichier en question :
Free - Envoyez vos documents

Merci d'avance !!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille extremement lourde et inutilisable sans raison !!

Bonjour,

peux pas ouvrir ton fichier, problème de proxy... Mais à tout hasard regarde peut être si tu n'as pas une formule qui est appliquée sur toutes les lignes de ta feuille...

bonne journée
@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille extremement lourde et inutilisable sans raison !!

Bonjour, salut Pierrot,

J'ai ouvert le fichier et n'ai rencontré aucun problème avec la suppression de lignes et autres manipulations.
Rencontres-tu un problème similaire avec d'autres fichiers ou se limite-t-il à celui mis en pièce jointe ?

Édition : à l'enregistrement du fichier sous la version XL2003, je constate qu'il fait 2.3 Mo, alors que Free annonce 270 Ko !
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille extremement lourde et inutilisable sans raison !!

Bonjour,

Pas de souci non plus pour supprimer une ligne.

Il y a bien un objet sur la feuille gd (pour y accéder : F5 - Cellules - Objets - OK)

Mais ça ne justifie pas le poids du fichier.

Sinon, le fait que le fichier soit annoncé à 270 Ko est dû au fait que les fichiers 2007 sont compressés.

Peut-être nous expliquer comment le fichier a été constitué, ça pourrait donner une piste.

@+

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec