Feuille excel suivi des résolutions ?

toto2011

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche un modèle excel permettant de mettre horizontalement les différentes résolutions et à droite une systeme de cochage hebdomadaire (check par un clic)si oui ou non la résolution est tenue.
Parallèlement et en automatique, que si la dernière est coché alors couleur verte, sinon orange si déjà coché mais plus cette dernière fois et rouge si jamais coché.
Enfin un décompte du nombre de jours pdt lequel la résolution est tenue...
Optionnellement une courbe automatique par rapport aux cochages...

Je crois savoir que ce type de demande ne sont pas trop complexe... Mais voilà je ne sais pas comment faire...

Quelqu'un peut il m'aider ?

MERCI bcp d'avance
 

toto2011

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille excel suivi des résolutions ?

Heu, presque... =)
J'ai corrigé consciencieusement les codes du doc, mais il doit y avoir une boulette de ma part car dorénavant seule les 2 premières lignes sont opérationnelles en croix rouges et vertes et en décompte de 21 jours.
Or si je "tire" vers le bas ca ne fonctionne pas, de même en faisant copie collé pinceau..
Comment appliquer de nouveau au tableau ?

MERCI
 

Pièces jointes

  • Résolutions (toto2011) v5.3.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 32
  • Résolutions (toto2011) v5.3.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 30
  • Résolutions (toto2011) v5.3.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 34

toto2011

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille excel suivi des résolutions ?

Re bonjour,

je reviens vers vous car je suis bloqué.
Pour mieux gerer les catégories, je souhaite faire un onglet different à chaque fois du meme tableau mais avec des intitulés différents.
Mais je n'arrive tout simplement pas à copier coller le tableau avec ses fonctionnalités top dans d'autres onglets.
Y a t il un moyen le plus simple possible ?

MERCI bcp d'avance
PS : j'ai remarqué que sur tablette ipad (mais via office), je ne peux cocher les cases, pensez vous que ce soit possible et si oui comment ? (le blocage peut il etre le meme sur tablette android ? ou est ce le format XLSX ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille excel suivi des résolutions ?

Bonsoir,

Pour copier une feuille, en règle générale et singulièrement dans ce cas particulier, le plus simple est de faire un clic droit sur l'onglet de la feuille concernée et choisir "Déplacer ou copier..."
Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, dans la première liste, on sélectionne le même classeur (par défaut), un nouveau classeur, ou tout autre classeur déjà ouvert. On détermine devant quelle feuille dans le classeur choisi, on souhaite insérer la copie et on n'oublie pas de cocher la case "Créer une copie". Tout est recopié instantanément: les contenus, les formules, les différentes mises en formes, le code "attaché" à la feuille, etc...

Quand je dis que c'est le plus simple, il y a mieux encore (mais je ne le dirai qu'à l'avant-veille de Noël): déplacer l'onglet latéralement, avec la souris, en maintenant la touche Ctrl enfoncée ... Vous, je ne sais pas, mais moi je trouve que c'est dingue! ;)

Dans les 2 cas, il vaut mieux être certain que tout fonctionne parfaitement, avant de faire une copie!

Pour ta question concernant l'ipad (ou tablette) je suis bien incapable de répondre: jamais tenu un tel engin entre les mains (ceci dit, le format xlsx gagnerait à être remplacé par un format xlsm, sinon, pour les macros, ça va être duraille!)

Bonnes fêtes à venir,
 

toto2011

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille excel suivi des résolutions ?

Bonsoir,

Bonne année !!!
J'ai du faire des betises sur le doc et le corrompre... =(
En effet, j'ai ajouter une colonne commentaire, mis à la place de % d'echec, celui de réussite et... La 1ere ligne ne fonctionne que partiellement, les suivantes plus du tout ....

Quelqu'un a t il la solution ? (Modeste ? :rolleyes:)

MERCI d'avance
 

Pièces jointes

  • Résolutions (toto2011) v5.3.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 24
  • Résolutions (toto2011) v5.3.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 26
  • Résolutions (toto2011) v5.3.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 25

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille excel suivi des résolutions ?

Bonsoir toto2011,

Bonne année à toi aussi!
Parmi les résolutions de 2013, tu pourrais en ajouter une: "j'essaie de comprendre le code, pour pouvoir l'adapter ensuite en toute autonomie" :D

Les modifs en pj (à tester, avant de dupliquer ... des fois que j'aurais oublié quelque chose!?)
J'en ai profité pour modifier deux petites choses:
- activation de la cellule (en ligne 1) de la colonne correspondant à la date du jour, à chaque activation de la feuille "Quotidien". On peut faire la même chose à l'ouverture du classeur, si besoin.
- recalcul du décompte en colonne F, même si on modifie après coup le 'V' d'une date passée.

@+
 

Pièces jointes

  • Résolutions (toto2011) v5.3.2.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 25