Feuille d'heure

remykp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs problèmes mais je n'arrive pas à trouver de solutions, j'ai une feuille d'heure où je change la date en A3 puis le reste s'incrémente, mais quand il y a 31 jours ça joue bien mais quand il y en a 28 ou 30 il me mets les jours du mois suivants. Comment faire?

Ensuite ma deuxième question, est-il possible si on met sur la colonne B les heures supplèmentaires, il remplit les colonnes D E F en fonction si c'est un jour de la semaine (D), férié(F) ou weekend(E).

Merci d'avance de votre aide.

Salutations
 

Pièces jointes

  • feuille heure.xls
    166 KB · Affichages: 73

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs problèmes mais je n'arrive pas à trouver de solutions, j'ai une feuille d'heure où je change la date en A3 puis le reste s'incrémente, mais quand il y a 31 jours ça joue bien mais quand il y en a 28 ou 30 il me mets les jours du mois suivants. Comment faire?

Ensuite ma deuxième question, est-il possible si on met sur la colonne B les heures supplèmentaires, il remplit les colonnes D E F en fonction si c'est un jour de la semaine (D), férié(F) ou weekend(E).

Merci d'avance de votre aide.

Salutations
en A4 :
=$A$3+LIGNE()-3
recopier vers le bas
en lignes 31, 32 et 33:
=SI(MOIS($A$3+LIGNE()-3)<>MOIS($A$3);"";$A$3+LIGNE()-3)
sans plus d'information concernant les seuils d'affectation genevois des différents dépassements, je ne peux allez plus loin...
une colonne supplémentaire avec la fonction JOURSEM() permet la discrimination D ou/et E
une autre colonne indiquant l'appartenance du jour à la liste des fériés permet la discrimination F
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,
Pour la deuxième partie, si jour normal on met en D si c'est un weekend en E et si jour férié en F ( il y a un onglet des jours fériés).
résultat obtenu par MEFC et sans colonne supplémentaire
upload_2016-11-18_17-4-5.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 003
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120