Feuille de temps et analyse de production

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il y a moyen de créer un fichier de saisie de temps pour une société prestataire de services.

Il faudrait que l'on puisse:
- créer deux ou trois utilisateurs,
- avoir des tâches différentes avec un coût horaire différent,
- avoir une liste avec l'ensemble des clients,
- avoir lapossibilité de comparer le coût de revient pour un client avec le montant facturé,...

Cdlt
 

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de temps et analyse de production

Décidémment je n'arrive plus rien à faire !!!

Dans l'exemple ci-joint, j'ai mon onglet Clients avec les noms et les villes.
Dans le deuxième onglet "facture" je voudrais que la liste des clients du premier onglet ressorte.

Comme tu me l'avais indiqué il y a déjà longtemps, je me met sur la case A4 de FACTURE et dans la barre menu: Insertion>>>Nom>>>Définir puis j'ai clicqué sur CLIENT

En bas j'ai mis: =Clients!$A4:$A65353 puis cliquer sur ajouter: avant celà marché mais ici rien ????????????

Qu'ai-je oublié ???

Merci
 

Pièces jointes

  • Liste clients.xls
    15.5 KB · Affichages: 99
  • Liste clients.xls
    15.5 KB · Affichages: 101
  • Liste clients.xls
    15.5 KB · Affichages: 100

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Feuille de temps et analyse de production

Re,

Déjà, dans Insertion/Nom/Définir, tu modifies comme suit : =Clients!$A4:$A65352, sur la base du fichier koint évidemment.

Ensuite, onglet Factures tu fais Données/Validation/Autoriser tu choisis Liste et dans Source tu saisis =Clients.

Tu auras donc la liste de validation, ça, c'est directement sous Excel, après je ne sais pas ce que tu veux faire. Il n'y a aucune macro dans le dernier fichier....

Bon après-midi

Jean-Pierre
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de temps et analyse de production

Re bonjour tout le monde,

Je n'aurais pas dit mieux que Jean-Pierre.

Autre possibilté si tu garde la même forme qu ela colone source:
Selectionne onglet factures (A4)
Insertion>>>>Nom>>>>>>Coller>>>>>Clients
Puis tu étire vers le bas. Donc la colonne A reprend les valeurs de la colonne A de Clients.

Lilou,
si tu passe par un formulaire pas besoin de toutes ces liste et noms.
Evite de te disperser! cela complique d'autant ta propre compréhension et la notre du même coup.

Regarde le dernier fichier avec les macros. De là pose les questions pour ajouter, supprimer, modifier les choses.

Là tu repare à chaque fois de zéro dans tes demandes.

Merci.
 
Dernière édition:

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de temps et analyse de production

Lilou, le forum,

Ci- joint la dernière version de ton programme:
http://cjoint.com/?lDdzv4Skzf

Comme dans les premières versions, quand on note un nombre d'heure, celui-ci calcul tout seul le prix de revient en fonction des tarifs renseigner dans l'onglet BDD.
Que ce soit comptable ou saisie, validation ou facture.

Je pense être allé au maximum de ce que je pouvais en fonction de nos nombreux échanges.

Reste juste à toi de créer les TCD. Et une âme charitable de coder le combobox2_Change, pour que la listbox1 n'affiche que les coordonnées du client selectionné dans le combobox2. La je sèche!!!:confused:
Ensuite vérouiller par mdp le bouton niveau2 et visualiser.

Tu peux enrichir la base client et BDD, elles se mettront automatiquements dans le formulaire de saisie.

Voilà je pense avoir répondut à toutes tes demandes de mise en forme, et peu difficilement faire mieux.

A+
Et bonne nuit le forum.

P.S: ci joint le fichier avec les verrous
http://cjoint.com/?lDofWMQbeq
Mot de passe administrateur: lilou
 
Dernière édition:

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de temps et analyse de production

Bonjour Alex,

J'ai bossé tout le WE sur le projet.

Je te joins la dernière version qui dans l'onglet MARGE indique la marge par client et par mission.

Grâce à tes nombreux conseils j'arrive au bout du projet.

J'ai cependant quelques questions diverses.

Comment faire en sorte pour que dans l’onglet GROUPE:
- dans le cas d’une mission CXXXX, le choix de la tâche ne puisse se faire qu’entre 15, 18 ou 30,
- dans le cas d’une mission SXXXX, le choix de la tâche ne puisse être que 21.

Je voudrais également que lorsque la personne choisisse une tâche que l’intitulé correspondant se mette automatiquement dans la colonne « Intitulé » (ex tâche 15 Intitulé saisie) avec la possibilité pour celui qui saisie de remplacer l’intitulé par un texte de son choix de 50 caractères maximum (par exemple Entretien pour 18 pourrait être remplacé s’il le souhaite par celui qui saisie par « entretien bilan fin d’année avec Monsieur DURAN»): comment procéder ?

Dans l’onglet MARGE je souhaiterai :
- qu’il soit inscrit dans le champ date non pas par ex 24/11/2008 mais « mois de novembre 2008 »,
- qu’à la place des initiales de la personne apparaisse son prénom et son nom,
- que lorsqu’un collaborateur effectue différentes tâches un même mois que celles-ci soient regroupées : par exemple si VL fait en novembre 2008 :
o cinq heures de saisies à 30 euros = 5 x 30 euros = 150 euros
o et trois heures de révision à 60 euros = 3 x 60 euros = 180 euros

Date Heures Prix de revient
il faudrait avoir : novembre 2008 8,00 330,00 euros

- que la date, le nombre d’heures, le prix de revient,… soient alignés.


Comment faire pour qu’en bas du tableau de marge n’apparaisse pas les lignes inscrites sous « Total ANALYSE » : Nombre 2, Nombre 3, …

Dans l’onglet GROUPE comment faire pour que lorsque l’on inscrive le n° de la semaine on ne puisse saisir dans la colonne « Date » uniquement des dates de la semaine inscrite précédemment.

Je pense que la colonne « type d’opération » dans l’onglet GROUPE ne sert plus à rien. Qu’en penses-tu ???

Peux-tu m’expliquer comment faire un formulaire de saisie comme celui que tu m’avais communiqué auparavant avec:
- date de saisie,
- collaborateur,
- client,
- mission,
- tâche,
- libellé (avec possibilité d’agir sur le texte),
- nombre d’heure.

Dans le formulaire il faudrait remettre comme précédemment un mot de passe pour pouvoir avoir accès à :
- « Montant facturé » dans « Collaborateur – Facturation »,
- aux colonnes J, K et L de l’onglet GROUPE.

Je te remercie par avance de ton aide et de m'expliquer les différentes démarches afin que je puisse bien comprendre.

Je pense alors que nous serons alors au but final du projet.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Gestion des temps.zip
    22.5 KB · Affichages: 93

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de temps et analyse de production

Bonjour lilou,
Comment faire pour qu’en bas du tableau de marge n’apparaisse pas les lignes inscrites sous « Total ANALYSE » : Nombre 2, Nombre 3, …
Tu te mets su une des cellules nombre..., puis clic Droit>>>>>paramètres des champs>>>aucun>>>>valider.
qu’il soit inscrit dans le champ date non pas par ex 24/11/2008 mais « mois de novembre 2008 »,
Tu te mets sur un total de mois puis même méthode:
clic Droit>>>>>paramètres des champs>>>nombre>>>>personnalisé>>>>> la tu mets mmmm aaaa, cela te donne Total décembre 2008.

- qu’à la place des initiales de la personne apparaisse son prénom et son nom,
Pour cela il faudrait changer la source de ta liste dans GROUPE et prendre la colonne G (la nommer avant).

Date Heures Prix de revient
il faudrait avoir : novembre 2008 8,00 330,00 euros

- que la date, le nombre d’heures, le prix de revient,… soient alignés.
Pas évident avec le TCD, car on suppose qu'il peu y avoir plusieurs opérations dans le même mois, donc plusieurs lignes potentiellement, d'où le léger décalage.

Pour le reste regarde à nouveau le fichier que je te joint avec un formulaire de saisie. Dela nous pouvons le faire évoluer pour l'adapter à tes nouvelles demandes.
Je voudrais également que lorsque la personne choisisse une tâche que l’intitulé correspondant se mette automatiquement dans la colonne « Intitulé » (ex tâche 15 Intitulé saisie) avec la possibilité pour celui qui saisie de remplacer l’intitulé par un texte de son choix de 50 caractères maximum (par exemple Entretien pour 18 pourrait être remplacé s’il le souhaite par celui qui saisie par « entretien bilan fin d’année avec Monsieur DURAN»): comment procéder ?
Cela peut-être envisagé en rajoutant simplement une colonne commentaires.
Dans l’onglet GROUPE comment faire pour que lorsque l’on inscrive le n° de la semaine on ne puisse saisir dans la colonne « Date » uniquement des dates de la semaine inscrite précédemment.
Dans le fichier joint tu verras que c'est la date qui définie automatiquement le N° de semaine, donc aucune erreur possible.

Si j'ai le temps j'adapterai certaine de tes demandes sur le formulaire de saisie, tel que les marges, etc... (il y a déjà quelque modif)

On tout cas tu commence à bien cerner le potentiel des TCD.

Regarde le fichier joint: Mot de passe du Niveau2 du formulaire= lilou (le lien hypertetxte la en-dessous).
http://cjoint.com/?mcrBOpsEJk

Pour voir le code fait clic droit sur un onglet puis visualiser le code.
 

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de temps et analyse de production

Alex,

Je t'envoie ton fichier auquel j'ai fait quues rectifs.
J'espère que le lien ci dessous marche

http://cjoint.com/?mdrlFKlLSl

J'ai modifié quues colonnes qui ne me semble plus nécessaire et je crois que j'ai "abimé" ta feuille de saisie.

Peux-tu me l'adapter avec les modifications que j'ai faites: j'espère que ce n'est pas trop compliqué.

Comment puis-je accéder aux propriétés de cette feuille très inéressante ?

Par ailleurs, est-il possible comme je te l'indiqué précédemment que dans la colonne Intitulé celui-ci se mette par défaut correspondant à la tâche mais que si on veuille le modifier à la sasie l'on puisse le faire sans créer une nouvelle colonne ???

Est-il possible de garder à la saisie les initiales comme avant et que sur le tableau finale d'analyse on ait le nom complet: il faut faire une macro je pense mais je ne sais pas exactement comment la faire.

Bon après-midi.
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de temps et analyse de production

Bonsoir lilou,
je vais regarder, ton fichier.
Par ailleurs, est-il possible comme je te l'indiqué précédemment que dans la colonne Intitulé celui-ci se mette par défaut correspondant à la tâche mais que si on veuille le modifier à la sasie l'on puisse le faire sans créer une nouvelle colonne ???
Cela risque de créer des champs supplémentaure dans tes TCD. Celui-ci interpretera cette entrée manuelle comme un champ différent. C'est pour cela que je t'ai mis de préférence une colonne commentaires. celle-ci peut'être déplacé à côté de ta colonne tâches (en modifiant toutes les detination après). pour info tu peu toujours inscrire ce que tu veux dans le champ du formulaire il acceptera les données.

Pour voir le code comme je te l'ai indiqué:
Pour voir le code fait clic droit sur un onglet puis visualiser le code

Par ailleurs, est-il possible comme je te l'indiqué précédemment que dans la colonne Intitulé celui-ci se mette par défaut correspondant à la tâche mais que si on veuille le modifier à la sasie l'on puisse le faire sans créer une nouvelle colonne ???
Oui c'est possible j'y travail, mais je maîtrise mal cette fonction, avec:
If combobox4.value= S**** then combobox5.value= "21 Bulletin"
Else combobox4.value= C**** then combobox5.value= ComboBox5.List = .Range("e2:e4").Value 'Tâches

Si quelqu'un pouvais m'aider!

Du reste effectivement ton fichier à généré des erreurs en série sur le code, car celui-ci fait référence à des colonnes, donc supprimer, ajouter, etc... fausse les références.

Reprend mon fichier et ajoute tout simplemetn des commentaires, "ajouter ici colonne", "supprimer colonnes" ici, etc....
Se sera plus simple pour moi.

Regarde le code tu verras.
Un petit exemple:
Code:
 If OptionButton3.Value = True Then
    With Sheets("FACTURATION")
        Nl = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1    'Facturation comptable
    .Range([COLOR="Red"]"J"[/COLOR] & Nl).Value = TextBox2.Value 'Prix HT
    If OptionButton4.Value = True Then
        Nl = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1    'facturation saisie
    .Range([COLOR="red"]"K"[/COLOR] & Nl).Value = TextBox2.Value 'Prix HT
    End If
        Nl = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1    'Dans quelle ligne je vais écrire
        .Range([COLOR="red"]"A"[/COLOR] & Nl).Value = DateBox1.Value 'Date
    .Range([COLOR="Red"]"i"[/COLOR] & Nl).Value = TextBox1.Value 'Heures
    .Range([COLOR="red"]"c"[/COLOR] & Nl).Value = ComboBox1.Value 'COLLABORATEUR
    .Range([COLOR="red"]"d"[/COLOR] & Nl).Value = ComboBox2.Value 'CLIENTS
    .Range([COLOR="red"]"e"[/COLOR] & Nl).Value = ComboBox3.Value 'Type d'opération
    .Range([COLOR="red"]"f"[/COLOR] & Nl).Value = ComboBox4.Value 'Mission
    .Range([COLOR="red"]"g"[/COLOR] & Nl).Value = ComboBox5.Value 'Tâches
    .Range([COLOR="red"]"h"[/COLOR] & Nl).Value = ComboBox6.Value 'Echéances
    .Range([COLOR="red"]"l"[/COLOR] & Nl).Value = TextBox3.Value 'Commentaires

    .Range([COLOR="red"]"B"[/COLOR] & Nl).Value = "S" & DatePart("ww", CDate(DateBox1.Value), 2, 2)
 
    End With
Les ranges font référence comme tu le vois à des colonnes, donc ajouter des colonnes, nécessite de modifier la destination des valeurs dans les colonnes.

Qu'est devenue ta colone Echéances mensuelles, trimestrielles, annuelle et N-1 que tu m'avais demandé?
De plus dans la feuille Fatcuration tu as rajouté une colonne "Fatcuration"?
Dans la feuille Analyse de production:
-Une colonne Fatcuration
-Une colonne N°Fcature/Avoir<<<<<<elle devrait aussi être ds la feuille facturation pour une traçabilité!!
Comment doivent-elles être renseignés?

Pour la colonne Intitulé de la feuille Facturation, il suffit de mettre la valeur commentaire du formulaire de saisie (puis supprimer la colonne commentaires).ATTENTION! en modifiant le code dans la macro.

Dans Analyse de production inutile de mettre un format liste (avec source BDD) dans la colonne F et G, celle-ci sont renseigné directement via le formulaire.

Avec la méthode formulaire, tu n'intervienst PLUS directement sur le feuilles, sauf pour rajouter des feuille avec tes TCD.

Essaie de m'envoyer une feuille avec un mise en forme de formulaire, que je puisse me faire un idée du la forme et éléments souhaité. inutile de mettre des codes. Juste une disposotion de bouton et titre. Au besoin fait le simplement sur une feuille avec l'outil dessin et des dommentaires.

Avis à tous les forumeurs de génie (il y en a beaucoup), un petit coup de main ne serait pas de refus, surtout pour la partie combobox4/Conditioins.

Merci d'avance.
A te lire.
 
Dernière édition:

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de temps et analyse de production

Alex,

J'ai bien lu tes indications et t'en remercie.

Pour les codes, je crois que j'en suis encore loin: il va falloir que j'y regarde de plus près car cà m'a l'air assez complexe tout de même.

Je te joins le tableau avec des indications dessus.

http://cjoint.com/?melprAEKg3

Pour ce qui est de la colonne échéance mensuelle, trimestrielle, ... je l'ai supprimé car je pense que le mieux, sauf avis contraire de ta part, c'est que j'ai un tableau excel à côté avec les montant à facturer et que je les rentre moi même par l'intermédiaire du formulaire de saisie d'où la colonne FACTURATION.

Il devrait y avoir donc:
- une colonne FACTURATION / AVOIR où je mettrais soit Facture soit Avoir
- et une colonne N° FACTURE / AVOIR ou je rentrerai le n° de la facture ou le n° de l'avoir.

Pour ce qui est du formulaire de saisie, je pense qu'il faut les champs suivants:

Pour le niveau 1:
- date (JJ/MM/AAAA),
- collaborateur (initiales),
- client,
- mission,
- tâche,
- libellé (mis par défaut avec possibilité de le changer),
- nombre d'heures.

Pour le niveau 2:
- date,
- facturation / avoir: choix entre facture et avoir,
- n° facture / avoir: champ accessible pour mettre le n°,
- client,
- mission.

J'espère ne rien avoir oublié.

Cdlt
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de temps et analyse de production

Re,
J'ai survolé rapidement tes demandes;
Onglet valorisation:
plus d'onglets valorisation!
Est-ce le montants HT comptable et saisie qu'il faut supprimer (col. I:J)?
Est-ce Type d'opération et mission (col. E:F)?
Faut-il garder la colonne commentaires?

Onglet Facturation:
plus d'onglets Facturation!
Est-ce Type d'opération et mission (col. E:F)?
Faut-il garder la colonne commentaires?

Onglet Analyse de production:Supprimer les colonnes (M:O), c'est vrai elle font doublon avec (I:k)!
Col. G faire une colonne tâches et intitulé. pourquoi séparer 15 et Saisie, elles sont liées? Comme je te l'ai dit tu gardes la faculté de modifier le texte de la combo malgré tout en effacant par exemple saisie et gardant 15? De plus cela complique le code et nécessite une combo suplémentaire. Pas sûr d'y arriver, avec une seule combo, qui prend la valeur de 2 colonnes!?!

Supprimer colonne commentaire. Ok!

Pour le niveau 1:
- date (JJ/MM/AAAA),
- collaborateur (initiales),
Tu m'avais demandé de mettre les noms, maintenant tu fais à nouveau marche arrière!!??!! Dur dur!

pour le formulaire cela ne pose pas de problème. Mais je bute encore sur les conditions S et C!

A+
 

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de temps et analyse de production

Bonsoir,

Peut-être est-ce que je me trompe mais si les éléments issus du Formulaire de saisie vont dans l'onglet ANALYSE DE PRODUCTION, a-t-on encore besoin des onglets VALORISATION et FACTURATION ???

Par là ,je pense également que l'onglet FACTUARTION n'a plus sa place car avec le Formulaire de saisie, il devrait incrémenter dans l'onglet ANALYSE DE PRODUCTION les colonnes: date, semaine, client, mission, facturation / avoir, N° facture / avoir, montant facturé.

Pour ce qui est de la colonne G, j'ai du mal à visualiser car si la personne efface par ex 15 et saisie, on n'aura plus de référence pour la valorisation du prix de revient.
Je pensais donc que l'on pouvais peut-être faire deux colonnes (tâche: sans action possible de l'utilisateur et intitulé: ou par défaut le texte et si besoin modification de l'utilisateur).
Toi seul peut me dire si cela complique trop ou pas .

Niveau 1: collaborateur (initiales): je voulais juste dire que l'utilisateur aura le choix du menu déroulant prenant sa source dans la colonne A de la BDD soit à ce jour (PL, VR ou RG).

Pour ce qui est des noms je me suis sûrement mal exprimé: je souhaiterai que dans le formulaire de saisie le choix se fasse entre (PL, VR ou RG) mais que dans mon tableau de synthèse apparaisse les prénom et nom au lieu de initiales.
Peut-être que l'on pourra voir çà plus tard si tu le veux.

Tu me dis que "pour le formulaire cela ne pose pas de problème. Mais je bute encore sur les conditions S et C!": à titre d'info personnelle de quoi s'agit-il ?

Merci à nouveau de ta précieuse aide.
Peut-être à tout à l'heure sinon bonne soirée.
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille de temps et analyse de production

Re lilou,

Peut-être est-ce que je me trompe mais si les éléments issus du Formulaire de saisie vont dans l'onglet ANALYSE DE PRODUCTION, a-t-on encore besoin des onglets VALORISATION et FACTURATION ???

Par là ,je pense également que l'onglet FACTUARTION n'a plus sa place car avec le Formulaire de saisie, il devrait incrémenter dans l'onglet ANALYSE DE PRODUCTION les colonnes: date, semaine, client, mission, facturation / avoir, N° facture / avoir, montant facturé.
Es-tu conscient que tu reviens complètement en arrrière, ça en devient désespérant (Ma tolérance a ses limites, ne pas en abuser)!? N'oublie pas que sur ce forum nous sommes bénévoles!?!
Petit rappel (23/11/08):
Je pense aussi que dans ce tableau ne devrait figurer qu'un type d'opération "ANALYSE" car je préfererai qu'il y ait un tableau différent pour la facturation.

Réponses:
pour ce qui est de séparer analyse et facturation, c'est faisable, SAUF, que le tableau croisé dynamique cherche ses informations dans UNe plage de données, D'UN onglet.
Donc les séparer ferait que la synthèse ne fonctionne plus.

Sauf à reporter les valeurs de tes 2 tableaux vers une nouvelle feuille du style GROUPE qui elle est la source des tableaux croisés
Ce que j'ai fais. De plus le niveau1 n'aura plus aucune visibilité pour l'historique de ce qu'il a traîté.

Niveau 1: collaborateur (initiales): je voulais juste dire que l'utilisateur aura le choix du menu déroulant prenant sa source dans la colonne A de la BDD soit à ce jour (PL, VR ou RG).
Quel intérêt si ce n'est pour le fun? de plus cela complique le code , du fait d'une combobox avec condition encore une fois.

Tu me dis que "pour le formulaire cela ne pose pas de problème. Mais je bute encore sur les conditions S et C!": à titre d'info personnelle de quoi s'agit-il ?

Petit rappel (02/12/08):
Comment faire en sorte pour que dans l’onglet GROUPE:
- dans le cas d’une mission CXXXX, le choix de la tâche ne puisse se faire qu’entre 15, 18 ou 30,
- dans le cas d’une mission SXXXX, le choix de la tâche ne puisse être que 21.
Comme ci'dessus S=Saisie C=Comptable.

Pour ce qui est de la colonne G, j'ai du mal à visualiser car si la personne efface par ex 15 et saisie, on n'aura plus de référence pour la valorisation du prix de revient.

Décidément je me répète:
Citation:
Par ailleurs, est-il possible comme je te l'indiqué précédemment que dans la colonne Intitulé celui-ci se mette par défaut correspondant à la tâche mais que si on veuille le modifier à la sasie l'on puisse le faire sans créer une nouvelle colonne ???

Cela risque de créer des champs supplémentaure dans tes TCD. Celui-ci interpretera cette entrée manuelle comme un champ différent. C'est pour cela que je t'ai mis de préférence une colonne commentaires. celle-ci peut'être déplacé à côté de ta colonne tâches (en modifiant toutes les detination après). pour info tu peu toujours inscrire ce que tu veux dans le champ du formulaire il acceptera les données.

Pour finir tu n'a répondut à aucune de mes précédentes questions:
Réponds-tu toujours aux questions par des questions????
Re,
J'ai survolé rapidement tes demandes;
Onglet valorisation:
plus d'onglets valorisation!
Est-ce le montants HT comptable et saisie qu'il faut supprimer (col. I:J)?
Est-ce Type d'opération et mission (col. E:F)?
Faut-il garder la colonne commentaires?

Onglet Facturation:
plus d'onglets Facturation!
Est-ce Type d'opération et mission (col. E:F)?
Faut-il garder la colonne commentaires?

Pour ce qui est de la colonne G, j'ai du mal à visualiser car si la personne efface par ex 15 et saisie, on n'aura plus de référence pour la valorisation du prix de revient.
Réponse:
Comme je te l'ai dit tu gardes la faculté de modifier le texte de la combo malgré tout en effacant par exemple saisie et gardant 15

Aavnt d'aller plus loins et se sera ma dernière modif, regarde si c'est ce que tu veux, ormis les demandes contradictoires. J'ai simplement masqué les colonnes que u ne voulais plus et bloquer les codes 'sans les supprimer).

http://cjoint.com/?mewdMSw3Kc
 
Dernière édition:

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de temps et analyse de production

Alex,

Tout d'abord toutes mes excuses de te faire défaire ce que tu as fait auparavant.

En effet grâce à toi je comprends mieux comment tout celà fonctionne et ai sans doute était maladroit au début dans mes demandes qui sans aucun doute auraient dû être plus simples.

Ton fichier précédent est presque parfait et est proche de mes attentes.

Peux-tu juste m'expliquer comment fonctionne le formulaire de saisie et y effectuer les quelques modifications suivantes:

Peux-tu supprimer pour le niveau 1 les cases suivantes: "Facture / Avoir", "Type d'Imputation" et "Coordonnées Client".

Peux-tu supprimer pour le niveau 2 les cases suivantes qui ne servent qu'à la saisie des temps et non à la facturation: "Collaborateur", "Tâches", "HMO", "Complément d'Intitulé", "Type d'Imputation" et "Coordonnées Client".

Merci par avance et bonne soirée.
 

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille de temps et analyse de production

Dans le message précédent où je te disais:

Peux-tu supprimer pour le niveau 1 les cases suivantes: "Facture / Avoir", "Type d'Imputation" et "Coordonnées Client".

Peux-tu supprimer pour le niveau 2 les cases suivantes qui ne servent qu'à la saisie des temps et non à la facturation: "Collaborateur", "Tâches", "HMO", "Complément d'Intitulé", "Type d'Imputation" et "Coordonnées Client".


c'était du formulaire de saisie bien entendu.

Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon