Feuille de pointage horaire - [RESOLU]

STFONE

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaiterai de l'aide afin qu'une feuille de pointage soit au top pour moi.
Le problème est que l'année et les mois commencent le 03 !? :(
Je précise que je n'ai aucune notion sur excel.
Merci à ceux et celles qui prendront un peu de temps pour m'aider.
 

Pièces jointes

  • FICHE POINTAGE 2019 - Copie.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

STFONE

XLDnaute Nouveau
Merci Chris pour ta réactivité et ton aide.
Mon perfectionnisme m'incite à faire une petite remarque : les mois commencent le 03
donc les calculs mensuels seront faussés et il me manque plusieurs jours début janvier :p
Puis-je encore te réclamer un peu de temps pour parfaire cette feuille de pointage,
que je pense partarger une fois finalisée. Encore merci Chris ;))
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Oups pas posté le bon !

J'ai remis les formules en C mais aussi revu les colonnes C à K pour avoir des formules identiques en H, I, J (sinon chaque année il faut tout changer) et la mise en forme pour automatiquement séparer semaines et mois et colorer alternativement les semaines.

Comme dit plus haut je n'ai pas touché la colonne A.

Il faut éviter de toucher aux formules, dates ou mise en forme et ne saisir qu'en A1 ou dans les colonnes D à G, et K
 

Pièces jointes

  • FICHE POINTAGE 2019.xlsx
    40.4 KB · Affichages: 28

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re

Justement il ne faut pas que les mois commencent le 3 se j'ai bien compris.
Sinon j'ai aussi failli modifier la colonne B qu'on pourrait d'ailleurs supprimer en affichant une date longue en C...
Hello chris
Exact pour la date , j'y avais pensé, sauf ….que pour la majuscule :)
Il n'y a que le début du calendrier qui commence le 03/01/+A1, les autres sont bien présent
Néanmoins, je n'avais pas pris en compte les jours d'affichage des totaux semaine et mois, ce que tu as fait ;)
Avec la combinaison des propositions ''STPHONE'' devrait s'en sortir, sans avoir à modifier le calendrier pour 2020 et +. et sans décalage des mises en forme.

Bonne soirée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE Jacky

Oui mais j'avoue ne pas comprendre ce besoin de majuscule qu'ont certains

Il est d'ailleurs bizarre que Microsoft ne le mette pas en nom propre car si en français le jour et le mois n'en prennent pas sauf en début de phrase, en US on en met et MS se cale souvent sur la norme US...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof