Feuille calcul credit immo multi taux

fatjimo

XLDnaute Nouveau
salut à tous,

Je cherche déja depuis un petit moment une feuille de calcul ( je suis trop novice pour la créer malgré mes essais) une feuille de calcul pour un crédit immobilier avec plusieurs taux, durée, taux assurance, date de début du remboursement, frais de dossier etc... assez compliqué quoi...

des feuilles de crédit avec un seul crédit aucun soucis ce fourmille sur google mais à multiples taux ....( classique, taux zero, pret employeur, pass travaux )

Merci de votre aide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Feuille calcul credit immo multi taux

Bonsoir fatjimo, bertrand1202,

Tu ne trouveras pas, enfin, à mon sens un tableau tel que tu le vois.

L'opération immobilière est une chose, mais le ou les crédits une autre.

En effet, il n'est pas possible de mélanger un emprunt principal de montant x, à tel taux et pour y années de remboursement avec un autre emprunt d'un autre montant, généralement moindre à taux zéro ou à un autre taux et sur une durée moindre elle aussi, additionné avec un troisième, voire un quatrième et dont les données n'ont rien à voir les unes avec les autres.

Il te faut, dans ton exemple, 4 tableaux différents, en montant, en taux et durée et ensuite une compilation mensuelle de tes différents remboursements.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : Feuille calcul credit immo multi taux

Bonjour fatjimo, bertrand, jeanpierre, le Forum,

En espérant que ce classeur (dont je ne connais pas l'auteur) mais que je remercie au passage pour cet excellent travail.

Bonne journée à tous et à toutes.
 

Pièces jointes

  • Calculs de Banque.zip
    38.7 KB · Affichages: 14 203
  • Calculs de Banque.zip
    38.7 KB · Affichages: 14 449
  • Calculs de Banque.zip
    38.7 KB · Affichages: 14 529

Karato

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille calcul credit immo multi taux

J'ai détaillé le projet, et rempli une fiche indiquant ce que j'utilisais pour rentrer dans le cadre écohabitat
Ce lien n'existe plus - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971