fermeture fichier

Z

zeltron

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon pb:

J'ai 2 fichiers le fichier 'appli' et le fichier 'Base BDD'. Sachant que le fichier'Base BDD' est dans un dossier qui se trouve dans le même dossier que le fichier 'appli'.
Ce que je souhaite , c'est que lorsque j'ouvre le fichier 'appli', le fichier 'base BDD' s'ouvre automatiquement.Pour cela j'utilise le code suivant qui ce trouve dans 'this Worbook' du fichier 'appli'.

Private Sub Workbook_Open()

chemin = ActiveWorkbook.Path
ChDir chemin

Workbooks.Open Filename:='Bases\\Base BDD.xls'

End Sub

Ce code marche impec. Dès lors je souhaite la même chose lorsque je ferme le fichier 'appli', c'est a dire que le fichier 'base BDD' se ferme automatiquement; Dès lors j'ai voulu utiliser le code suivant:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
chemin = ActiveWorkbook.Path
ChDir chemin
Workbooks.Close Filename:='Bases\\Base BDD.xls'
End Sub

Et là j'ai un message avec point d'exclamation en VBA qui est:
'Erreur de compilation: Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte'

Ou est mon erreur dans le code??
Pouvez vous m'aider?

De plus j'aimerais protéger le fichier 'Base BDD en ouverture et ecriture, cependant lorsqu'en ouvrant le fichier 'appli' qui ouvre le fichier 'Base BDD', il me demande les codes d'ouverture et d'ecriture. Où dois je inserer ces codes en VBA afin qu'il les débloque automatiquement a l'ouverture et les remette à la fermeture?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Zeltron
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re Zeltron, :)

Bon je crois qu'on a fait le tour, à ceci près regardes ce coup-ci dans ton aide du côté de la méthode Open, voir si t'as besoin de l'argument WriteResPassword ou d'autres choses, en 2003 je crois que tu as plus de possibilités dans l'affinement des protections :whistle: ?

Bonne nuit,

Brico
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Oups, on s'est croisé... :)

bonne nuit again,

Brico

édition : dernière chose, l'inconvénient de la chose auquel il faut penser, c'est que le mot de passe de ton classeur BDD est disponible dans le code de l'autre fichier !

Message édité par: bricofire, à: 17/01/2006 00:15
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
505
Réponses
2
Affichages
279

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi