Fermeture d'un formulaire ouvert derrière un autre

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un souci sur la fermeture d'un formulaire ouvert derrière un autre.
J'utilise la formule suivante :
Code:
Unload Usf_acceuil
Usf_Accueil.Show
Unload Me
Usf_Acceuil étant le formulaire ouvert derrière Usf_Nombre (Unload Me)
Le but de la manœuvre étant de fermer Usf_Acceuil et de le ré-ouvrir afin de prendre en compte les valeurs des TxtBox du formulaire Usf_Nombre préalablement renseignées.
En clair, j'ouvre Usf_Acceuil il y a un bouton remise à zéro qui m'ouvre le formulaire Usf_Nombre afin de renseigner les nouvelles données. Lorsque je valide le bouton "Valider" de Usf_Nombre celui ci doit inscrire les donner dans le Usf_Acceuil puis se fermer. Les valeurs étant copiées dans la feuille "Equipes" en K3 et L3

Merci d'avance pour votre aide
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Fermeture d'un formulaire ouvert derrière un autre

Bonjour zeltron24

Pas tout compris de ton explication,
mais si tu veux garder un UsF pour retravailler dessus, il faut juste le masquer et non le décharger
Code:
UsF_Accueil.Hide

A+
 

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Fermeture d'un formulaire ouvert derrière un autre

Bonjour BrunoM45

Comme j'ai essayé de l'expliquer, le principe est de recharger le formulaire Usf_Acceuil avec les données du formulaire Usf_Nombre Ces données sonty retranstrites dans la feuille "Equipes" en K3 et L3 Donc pour moi je voyais le problème sous cet angle :
1 - Ouvrir Le Usf_Acceuil
2 - Cliquez sur le bouton "Ouvrir Nombre" (Ouverture du Usf_Nombre)
3 - Inscrire les données dans des TxtBox du Usf_Nombre
4 - Valider ces données en les copiant dans la feuille "Equipe"
5 - Fermer Usf_Nombre (Usf_Acceuil toujours ouvert)
6 - En même temps que la fermeture de Usf_Nombre fermer Usf_Acceuil et le réouvrir pour récupérer les données en K3 et L3 pour les mettre dans 2 TxtBox de Usf_Acceuil
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Fermeture d'un formulaire ouvert derrière un autre

Bonjour à tous

s'il faut ouvrir Usf_Acceuil pour qu'il lise les données de K3 et L3 , c'est que le code est dans Private Sub UserForm_Initialize()

Fermer Usf_Nombre (Usf_Acceuil toujours ouvert) rend Usf_Acceuil actif, donc, a priori, en déplaçant (ou copiant) le code nécessaire à la lecture de K3 et L3 dans Private Sub UserForm_Activate() devrait faire l'affaire.

à tester

A+
 

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Fermeture d'un formulaire ouvert derrière un autre

Bonsoir,

J'organise pour la première fois un concours de belote pour le 21 Février.
J'ai trouvé sur le Forum un programme qui me parait intéressant.
Depuis 4 jours, je le reformate afin qu'il puisse convenir à mes besoins qui sont :
1 - Tirage aléatoire pour les parties avec affichage de celui ci dans une feuille "Table" celle ci sera visible et imprimable pour le déroulement du concours
2 - Il doit être impossible de rencontrer deux fois la même équipe
3 - Possibilité de choisir le nombre de Parties (entre 1 à 6) souvent c'est 4. Le nombre de donnes étant de 12
4 - Gestion des belotes et des capots
Toutes vos idées sont les bien venus
Merci d'avance de votre aide
Très cordialement Zeltron24
 

Pièces jointes

  • Concours belote 12_2.xlsm
    214.6 KB · Affichages: 53

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Fermeture d'un formulaire ouvert derrière un autre

Bonjour le Forum,

Pourriez vous SVP au moins m'indiquer comment faire pour recopier le tirage aléatoire des équipes dans la feuille Table (en B3)
Exemple : B3=Equipe 1 contre B4=Equipe 5
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG