fermeture automatique d'un fichier excel

betrance

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila, je vous explique mon problème. Au boulot nous sommes plusieurs à utiliser le même fichier et bien souvent on doit appeler 3 ou 4 personnes pour savoir qui est sur le fichier....alors que cette même personne ne l'utilise plus depuis 3/4 d'heure......et ca m'enerve.

Dans la boutique ou j'étais avant, il y avait dans un fichier excel un message qui apparaissait au bout de 10 minutes d'inactivité sur le fichier et qui nous disait "fichier inactif depuis 10 minutes. si vous ne vous servez pas de ce fichier veuillez enregistrer et quitter". C'était radical.

Bref j'aimerais pouvoir avoir ce même message dans le fichier qui me concerne. mais je ne sais pas si c'est une macro ou du vba (et en plus je n'y connais rien en vba).

Donc s'il vous plait...est-ce possible. y a-t-il deja une macro une un programme existant pour cela?
 

betrance

XLDnaute Nouveau
Re : fermeture automatique d'un fichier excel

Oui j'avais recherché avec fermeture automatique, mais ca n'avais pas l'air de correspondre.

Je vais regarder ton lien. merci.

edit : j'ai regardé et en fait cette macro contient une erreur.....et je n'y connais absolument rien en vba....
 
Dernière édition:

betrance

XLDnaute Nouveau
Re : fermeture automatique d'un fichier excel

Voici en PJ mon fichier.

je l'ai fait suivant le lien qui m'avais été donné plus haut. mais lorsque je bouge de celulle, il me lance une erreur 1004.....
Quelqu'un peut-il m'aider?
 

Pièces jointes

  • vba.zip
    16.9 KB · Affichages: 147
  • vba.zip
    16.9 KB · Affichages: 150
  • vba.zip
    16.9 KB · Affichages: 153

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
393
Réponses
2
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 015
dernier inscrit
Chris5707