fermer Visual Basic Editor dans une macro

bercud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un fichier Excel avec des Userforms (qui occupe tout l'écran) pour faciliter la saisie à des utilisateurs et afin que personne n'ait un libre accès aux feuilles excel où sont stockées données et formules. Toute la saisie et les traitements se font par ces usersforms. Tout fonctionne bien.

Mon souci : Quand un utilisateur laisse Visual Basic Editor ouvert et qu'il lance ce fichier, il peut arrêter les userforms et les macros à tout moment en cliquant dans Visual basic Editor sur le bouton "Mode Création" ou sur le bouton "Réinitialiser". Ceci à pour effet d'arrêter les userforms. Puis quand cet utilisateur retourne sous excel, il a accès à toutes les feuilles et il peut modifier les données saisies et archivées.
Ma question : Si la fenêtre ""Visual Basic Editor"" est ouverte au lancement de ce fichier, je voudrais pouvoir la refermer pour rendre Visual Basic editor inaccessible. Est ce possible?
Les macros sont déjà protégées. pas de souci de ce côté. C'est juste l'arrêt des userforms et des macros en cours d'éxécution que je veux rendre impossible en fermant cette fenêtre Visual Basic Editor ou en rendant ces boutons inactifs.

Merci de votre aide.
 

bercud

XLDnaute Nouveau
Re : fermer Visual Basic Editor dans une macro

Rebonjour,

Un grand merci à tous les deux :
- A la qualité des réponses de MasterDisco
- A la remarque d'Hasco.

J'ai essayé les deux morceaux de code. Ils fonctionnent et ils me permettront d'adapter le verrouillage en fonction des retours utilisateurs.

Excellent forum.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400