Fenêtre Propriétés ne s'affiche plus

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Comme indiqué, chez moi sur Excel 2019 (64 bits) la fenêtre Propriétés dans VBA ne veut plus s'afficher.

Je n'ai rien fait de très particulier aujourd'hui si ce n'est créé un module de classe pour des CommandButtons dans la feuille de calcul.

J'ai redémarré l'ordinateur, ça ne change rien.

Si c'est nécessaire, comment faire pour réinstaller Office 2019, je n'ai rien pour le faire ?

Merci d'avance de votre aide.

A+
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gérard, le Forum,
C'est vba project ou propriétés d'un code ?
Sans titre.jpg
lionel :)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour job75 tu es sur de ne pas avoir par inadvertance glisser sur les captions des fenêtres et par conséquent déplacé celle ci ? ca m'arrive quand je veux voir toutes les propriété d'un control par exemple des fois je vais un peu vite avec le rat ;)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lionel, patricktoulon,

C'est la fenêtre Propriétés des objets du VBAProject (menu Affichage).

Par contre si je crée des objets ActiveX dans une feuille de calcul leur fenêtre Propriétés est accessible par le clic droit.

A+
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re job75 bonjour le fil bonjour le forum
pour répondre à la question
Si c'est nécessaire, comment faire pour réinstaller Office 2019, je n'ai rien pour le faire ?
je ne connais pas office 2019, mais en principe, par panneau de configuration/programme et fonctonnalité,
clic droit sur office 2019 choisir modifier et dans la fenêtre suivante réparer.
cordialement
galougalou
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re job 75 le fil
mon point de vue. (rappel, je suis pas informaticien de formation)
l'installation a du être automatique a partir d'une mise à jour .
soit office365 convient et donc aucune action. (surtout s'il y a un abonnement que vous vous acquittez).
si office ne convient pas et que 2019 donnait satisfaction, penser à la restauration du système pour reconfigurer l'ordinateur avant la mise à jour et ensuite bloquer la mise à jour de office. (mais bon, si vous acquittez un abonnement, peut-être que c'est très bien comme ça, car ce n'est pas l'installation de office365 qui explique la disparition de la fenêtre propriété, donc je reviens à la solution du fil 6, clic droit sur office 365 modifier/réparer)
cordialement
galougalou
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Job75;), PatrickToulon;),Galougalou;), Arhtour973;),

Mon top est à Excel 2010. J'avais eu quelques soucis pour la réparation et même pour la réinstallation.
Sur le net j'ai trouvé un tuto (page inexistante depuis) dont j'avais fait un pdf.
Il concernait la désinstallation d'office 2007 que j'ai utilisé pour office 2010 et j'ai réussi à réinstaller Excel 2010 (au début, j'avais un message d'erreur lors de l'installation).
Je te joins le fichier à tester pour 2019 ou 365.
Bon courage.

Ps: dans le tuto, il est proposé de télécharger un logiciel pour effectuer une sauvegarde du registre.
J'ai effectué une sauvegarde directement à partir du registre (supprimée par la suite).
 

Pièces jointes

  • Désinstaller Office 2007.pdf
    656.4 KB · Affichages: 7

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ce que j'avais noté pour restaurer les fenêtres outils de VBE :
1592576418187.png


Pour 2019 sur W7 je l'ai retrouvée ici :
HKEY_USERS\S-1-5-21-2410939379-3772114973-680838114-1001\Software\Microsoft\VBA\7.1\Common
C'est bien la clé Dock uniquement qu'il faut supprimer.
eric
 

job75

XLDnaute Barbatruc
J'ai fais ce que tu as indiqué Patrick et redémarré l'ordi, la fenêtre Propriétés est revenue.

Un grand merci, ainsi qu'à cp4 et eriiiic.

Pour information :

- j'ai acheté cet ordinateur ASUS il y a exactement un an avec Office 365 en version d'évaluation

- en même temps j'ai acheté une licence Office 2019 pour 149 € et l'ai installée.

- et hier Microsoft me vire Office 2019 et le remplace par Office 365.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Office 2019 ce n'était pourtant pas pour un an !!!

J'hésite à faire une restauration puisqu'Office 365 marche correctement maintenant.

Qu'en pensez-vous ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 718
Messages
2 081 866
Membres
101 827
dernier inscrit
kubinou