Fenêtre "propriété" impossible à fermer

Kantarus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours j'ai une fenêtre propriété dans vba qui ne ce ferme pas et c'est assez gênant.
Si quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Ci joint l'image écran du problème
 

Pièces jointes

  • 2018-08-02_15h29_57.png
    2018-08-02_15h29_57.png
    25.1 KB · Affichages: 40

Kantarus

XLDnaute Nouveau
Salut Lone
C'est si grave que ça.... docteur ?

Merci, je vais voir avec le responsable informatique de la boite ! (mais comme ici nous avons tous des programmes de type pirate, je sais pas si il va y arriver) mais chuuuute !! :D :oops:
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Il me vient une idée saugrenue: Quand je demande en mode création la fenêtre de propriétés, il me la vire de VBA. Chez vous aussi ? Et quand elle est affichée dans la feuille, vous ne pouvez pas non plus la fermer ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Chez moi, dans une feuille Excel, F4 n'affiche pas la fenêtre de propriétés des contrôles ActiveX. Je dois faire menu Développeur, groupe Contrôles, commande Propriétés. Et ça me supprime celle du coté de VBA. Mais de ce coté F4 me la remet en effet, et la supprime de la feuille Excel.
Remarque la commande Propriétés l'affiche en effet dans la feuille Excel même si on n'est pas en mode création.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Dranreb
Dans VBE, dans la fenêtre Propriétes, on peut choisir d'afficher les propriétes d'un controle, en cliquant dans la liste déroulante, non,
Exemple:
j'insère un Combox sur une feuille

1) ALT+F11
puis dans la fenêtre Propriétés (qui chez moi est ancrée en bas à gauche), je choisis ComboBox1 dans la liste déroulante

2) Mieux, si je sélectionne le contrôle puis clic-droit sur l'onglet -> Visualiser le code
Par défaut la fenêtre Propriétés pointe sur le contrôle directement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne parlais que de son affichage dans la feuille Excel pour voir les propriétés d'un contrôle ActiveX en cliquant dessus (quand on est en mode création cette fois). Est-ce que ça n'existe que dans Excel 2016 ?
Mais je suis en train de voir un truc moi aussi: Kantarus ne parle probablement pas de la fenêtre de propriété mais de ce rectangle vide bizarre qu'on voit sur l'image avec pour titre "Propriétés - Feuil1"
En tout cas il n'a pas l'aspect normal de la fenêtre de propriétés.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Effectivement, bizarre cette fenêtre
A tout hasard, Kantarus peut essayer de:
1) ouvrir Excel en mode sans échec (touche Windows +R => excel.exe /s puis touche ENTREE

2) (touche Windows +R => %temp% puis touche ENTREE
Ensuite CTRL+A puis touche SUPPR

On sait jamais ;)
 

Kantarus

XLDnaute Nouveau
Bonjour Staple1600, Dranreb et tous les autres.
J'ai réussis à fermer la fenêtre grâce à un autre fichier que j'ai vu sur un autre fil, je l'ai ouvert et comme par magie la croix rouge était active ce qui ma permis de résoudre ce souci. Mais je m'explique pas le pourquoi du comment?. Maintenant à voir si cela reviendra ou pas ?:rolleyes:

Merci pour vos conseils....
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
533

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 282
Membres
102 848
dernier inscrit
boum