XL 2013 Fenêtre Erreur - Liaison - Source introuvable

Eljarod

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

un petit problème m'agace et je ne trouve pas la solution. Beaucoup de sujets traitent de supprimer les liaisons, moi je veut juste que ça fonctionne...

C'est assez simple sur le principe, j'ai crée une liaison vers un fichier qui me sert de Base de données, j'ai créé une liaison pour permettre les mises à jour de mon fichier de travail. Périodiquement, j'écrase ma base de données avec le fichier à jour du même nom et j'attends que mon fichier de travail se mette à jour.

Je précise que je travaille en local et que les fichiers sont sur le même disque.

Le problème, c'est qu'à l'ouverture de mon fichier de travail, il ne trouve pas la Bdd "Pour l'instant, nous ne parvenons pas à mettre à jour les liens, blablabla"...j'ai l'option Continuer ou Modifier les liaisons.

Si je continue, les données se mettent bien à jour, preuve que la Bdd est bien au bon endroit malgré l'erreur.
Si j'affiche la page modifier les liaisons, j'ai l'erreur:Source introuvable et lorsque je veux mettre à jour les valeurs, je doit re-sélectionner ma source.

Je précise également, que j'ai configurer l'invite de démarrage pour qu'elle ne s'affiche pas et que les valeurs se mettent à jour automatiquement mais vu qu'il y a erreur, j'ai tout de même une fenêtre.

Merci d'avance pour votre contribution...
 

Discussions similaires