fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

On a un suivi, en interne, des lits installés, fermés etc ... par UF mais son actualisation est mensuelle et pas satisfaisante.
je pensais à créer sur une feuille excel un listing journalier et UF par UF des lits installés et des fermetures occasionnelles.
le but est d'obtenir un fichier excel pouvant être utilisé par un TCD donc les informations en colonne

jour
UF
lits
commentaires
01/01/20141010
12
ouverture
02/01/2014
1010
12
03/01/2014
1010
9
fermeture 3 lits
04/01/2014
1010
11
fermeture 1 lit
01/01/2014
1410
5

pour remplir ce tableau est il possible d'envisager une petite "boite de dialogue" qui invite à saisir une UF (via liste déroulante) une période de début une période de fin (via calendrier idéalement) un nombre de lits et un commentaire texte.

ces infos alimenteraient ensuite le tableau ci-dessus.

Dans l'utilisation que je pensais initialement, je prévoyais de saisir pour chaque UF en début d'année les lits du 01/01/N au 31/12/N et ensuite de venir corriger au cas par cas les jours ou des lits ont été fermés. (je sais pas si ca complique la demande ?)

merci d'avance !
 
Dernière édition:

loulourav

XLDnaute Occasionnel
re
ok je vais décrire la procédure pour constater l'erreur.
j'ai joins un nouveau fichier avec un onglet TCD, sur ce TCD on voit mois par mois la somme des lits par UF.

on se rend compte que seules les UF 1011 et 8003 n'ont pas de lits en janvier, février et mars.

Si on retourne sur l'onglet Feuil1 et que l'on sélectionne l'UF 1011 par exemple, on voit que la 1ere date est le 16/04/2018. Or il n'y a pas de raison elle doit avoir des lits dès le 1er janvier.
Je fais donc Ajouter via le bouton. je sélectionne la période du 01/01/2018 au 15/04/2018, puis l'UF 1011 et saisi le nb de lits = 6
la macro fonctionne bien et ajoute les valeurs demandées.

Sauf que le données n'ont pas été ajoutées sur des plages vides mais sur les plages qui se trouvent tout de suite après la dernière valeur de l'UF, remplaçant ainsi les valeurs déjà présentes sur ces plages.
on peut le vérifier en actualisant le TCD, l'UF 1011 retrouve bien ses lits en janv, fev, mars et début avril et c'est maintenant l'UF 1020 qui a perdu ses données ....

L'idéal serait que chaque ajout ne se fasse que sur des plages vides, et qu'il ne soit donc pas possible d'écraser des données sauf en faisant Modifier (via le bouton)

j'espère qu'ainsi mon problème parait plus clair ? :)

merci en tout cas !
 

Pièces jointes

  • calend lits.zip
    605.2 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 036
Membres
101 878
dernier inscrit
1475214