fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

On a un suivi, en interne, des lits installés, fermés etc ... par UF mais son actualisation est mensuelle et pas satisfaisante.
je pensais à créer sur une feuille excel un listing journalier et UF par UF des lits installés et des fermetures occasionnelles.
le but est d'obtenir un fichier excel pouvant être utilisé par un TCD donc les informations en colonne

jour
UF
lits
commentaires
01/01/20141010
12
ouverture
02/01/2014
1010
12
03/01/2014
1010
9
fermeture 3 lits
04/01/2014
1010
11
fermeture 1 lit
01/01/2014
1410
5

pour remplir ce tableau est il possible d'envisager une petite "boite de dialogue" qui invite à saisir une UF (via liste déroulante) une période de début une période de fin (via calendrier idéalement) un nombre de lits et un commentaire texte.

ces infos alimenteraient ensuite le tableau ci-dessus.

Dans l'utilisation que je pensais initialement, je prévoyais de saisir pour chaque UF en début d'année les lits du 01/01/N au 31/12/N et ensuite de venir corriger au cas par cas les jours ou des lits ont été fermés. (je sais pas si ca complique la demande ?)

merci d'avance !
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Re Loulourav le forum,
bah là alors c'est pas bien, d'autant que c’est toi qui proposais de faire un chèque, et comme je suis très gentil, je l'accepte avec plaisir !!!!
Tu aurais au moins pu me dire, si la modification correspondait a ton souhait?? cela c'est possible sans chéquier!!
a+
Papou:eek:
 

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

re papou !

effectivement cela me vas parfaitement !! je vérifie simplement si tout fonctionne correctement en faisant un test "au réel" ;) je te tiens au courant !

PS : non ca me dérange pas trop que "Tous" ne soit pas à gauche ! et non je ne suis pas une FILLE !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Bonjour loulourav
Bonjour Papou
Bonjour le Fil,Le Forum

je me suis amusé a faire cette petite version qui n'est pas encore aboutie mais bon !!!
j'utilise des ListView donc attention !!!! Lol
de plus de nombreuses questions peuvent se poser.
comment éviter la saisie multiple d'Uf pour la même période ?
comment gérer une Uf dont un certain nombre de lits sont fermés(dates)
ex : Uf de 30 lits du 1/1 au 31/1 , mais dont le nombre de lits et de 20 du 12/1 au 25/01 ?
merci des précisions éventuelles.
le Fichier : Regarde la pièce jointe Loulourav V5.4_Chti160.xlsm

Bonne journée
Amicalement
Jean Marie
 

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Bonjour Chti160, le forum

merci de ta proposition c'est plutôt bien fait, en revanche je ne comprends pas trop l'intérêt de la case non modifiable Lits de Uf
quand on ajoute un nb de lits il prend la valeur par défaut de l'onglet Liste_UF alors qu'il serait utile de renseigner le nb de lits souhaité
sinon ca fonctionne bien sur les quelques essais effectué ! joli travail !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Bonjour loulourav j'ajoute dans la Limite de capacité
Bonjour le Fil,Le Forum

je pensais que la rubrique AJOUTER ne concernait que l'ajout au Départ et non la modification
exemple : Via AJOUTER , j'ajoute L'Uf 108 qui contient 30 lits de telle date à telle Date (la totalité au départ)
ensuite via MODIFIER , on va supprimer ou ajouter dans la Limite du nombre de Lits de l'UF des Lits de telle Date à telle Date.

je n'ai surement pas compris excuses .

Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

bonjour,

désolé pour ma réponse tardive (vacance oblige ...)
c'est bien ca ChTi160, on ajoute puis on modifie si besoin, ca fonctionne super bien
mais dans la dernière version, il y a un nombre de lits qui est figé, or une année pour 1 UF je pourrais très bien avoir x lits puis y l'année suivante par exemple, il serait donc utile de laisser libre le nombre de lits à ajouter (du moins je pense)
sinon pour le reste c'est assez bien construit je trouve ;)
 

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Bonjour Tous,

@ Paritec j'ai bien éprouvé ta macro et je ne rencontre quasiment pas de problème.
juste une petite bricole ou je ne peux pas ajouter d'UF si le format n'est pas numérique me semble t il
j'ai essayé d'ajouté une UF de type 1020HC et j'ai eu ce message d'erreur : erreur macro.jpg
est il possible d'y remédier ?

merci
 

Pièces jointes

  • erreur macro.jpg
    erreur macro.jpg
    72 KB · Affichages: 72

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Bonjour Loulourav le forum
ton fichier en retour à tester (je ne l'ai pas fait)
Éclaircissement pour le
""si le format n'est pas numérique me semble t il""
Une question, tu as quoi dans ta liste des UF que tu as fourni dans ton fichier??? des chiffres ou du texte???
alors j'ai répondu en fonction de la demande je n'ai rien inventé!!!!
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Loulourav V6.xlsm
    60.4 KB · Affichages: 32

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

bonjour Paritec,
effectivement à l'époque pas de nécessité d'avoir un autre format que numérique, néanmoins j'ai été confronté à ce problème et j'ai contourné en ajoutant à caractère numérique en lieu et place du texte
merci en tout cas pour la réactivité !!
a+
 

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Paritec,

je déterre le sujet !
Pour je ne sais quelle(s) raison(s) lorsque l'on fait 1 ajout (via le bouton Ajouter) il remplace des lignes déjà renseignées par les nouvelles (par ex dans le fichier joint UF 2903 commence le 16/04/2018 alors qu'elle a bien était crée du 01/01/2018 au 31/12/2018.
Si je fais ajouter pour réintégrer les valeurs du 01/01/2018 au 15/04/2018 les valeurs de l'UF précédente vont être remplacée ...

serait-il possible de bloquer le remplacement des cellules non vides ? ou plutôt de n'écrire que sur des cellules vides ?
sinon autre chose accessoire, je ne comprend pas l'ordre de classement ... il ne correspond même pas à l'ordre dans lequel j'ai ajouté chacune des UF ...


merci d'avance
cordialement !
 

Pièces jointes

  • calendrier lits.zip
    511.7 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16