fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

On a un suivi, en interne, des lits installés, fermés etc ... par UF mais son actualisation est mensuelle et pas satisfaisante.
je pensais à créer sur une feuille excel un listing journalier et UF par UF des lits installés et des fermetures occasionnelles.
le but est d'obtenir un fichier excel pouvant être utilisé par un TCD donc les informations en colonne

jour
UF
lits
commentaires
01/01/20141010
12
ouverture
02/01/2014
1010
12
03/01/2014
1010
9
fermeture 3 lits
04/01/2014
1010
11
fermeture 1 lit
01/01/2014
1410
5

pour remplir ce tableau est il possible d'envisager une petite "boite de dialogue" qui invite à saisir une UF (via liste déroulante) une période de début une période de fin (via calendrier idéalement) un nombre de lits et un commentaire texte.

ces infos alimenteraient ensuite le tableau ci-dessus.

Dans l'utilisation que je pensais initialement, je prévoyais de saisir pour chaque UF en début d'année les lits du 01/01/N au 31/12/N et ensuite de venir corriger au cas par cas les jours ou des lits ont été fermés. (je sais pas si ca complique la demande ?)

merci d'avance !
 
Dernière édition:

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

re papou, le forum

merci pour ces explications, je vais checker de mon côté mais si tu as plus d'info je suis preneur !!

pour ce qui est du fichier, quand je clique sur le bouton Ajouter (le gris pas le orange) j'ai ce message d'erreur
Sans titre2.jpg
idem pour modifier ...

c'est grave docteur ?

je suis au boulot, je vais tester en parallèle chez moi sous 2007 ... mais j'aimerai voir d'ou vient cette erreur ..
 

Pièces jointes

  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    43.9 KB · Affichages: 69
  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    43.9 KB · Affichages: 63

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

re papou !

c'est génial !!! ca marche impec ! je vais tester plus sérieusement mais c'est super !!!

je veux bien un peu plus d'info par contre sur cette histoire de bug office ...

merci !!

Edit : oups ... si j'ajoute pour l'UF 1010 par exemple 10 lits du 01/01/2015 au 31/12/2015, puis pour l'UF 1011 par ex 9 lits du 01/01/2015 au 31/12/2015 ils se mettent bien les uns en dessous des autres.
par contre si je corrige par exemple seulement la 1011 avec 6 lits sur l'année entière il m'a retiré complétement la 1010 (mais bien corrigé la 1011)
il faudrait que le RAZ ne se fasse que sur l'UF corrigée et la période sélectionnée, or j'ai l'impression qu'il supprime toutes les UF de la période sélectionnée ...
je me trompe ?

merci
a+
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Re Loulourav le forum
oui tu te trompes, je ne supprime rien du tout
il y a peut-être un bug, mais bon a voir envoi moi le fichier avec tes ajouts et défini moi dans un pavé texte la manipulation pour avoir le problème
a+
Papou:eek:
 

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

bonsoir papou, le forum

merci je test la V4 !!

merci Staple1600 pour les infos complémentaires je vais checker tout ca ;)

edit : ca marche beaucoup mieux !!!
merci Papou ;)
 
Dernière édition:

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

bonjour papou, le forum !

oui c'est bien ce que je cherchais ! et pour ca merci bcp papou !
par contre j'aurai une dernière modification, si possible ...:rolleyes:
est ce que dans les boites de dialogue Ajouter et Modifier il est possible d'ajouter un genre de case à cocher qui sélectionnerai pour la période affichée les jours de la semaine à inclure si coché ou exclure si décoché.
par défaut si Tous pouvait être coché serait l'idéal.

voici ce gende de "bandeau" qui j'imagine :

boite.png

est ce que c'est jouable ??

merci !
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Re loulourav le forum
non c'est pas galère c'est long c'est tout, alors patience, car toi tu travailles avec le fichier pour ton job, moi je travaille gratuitement!! alors c'est quand je prend le temps. Cela viendra c'est sur.
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Bonjour Loulourav le forum
bon alors tu as mis un "" like "" alors je ne peux pas faire autrement que de te répondre vite !!!
voilà le fichier la v5
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Loulourav V5.xlsm
    66.8 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé