fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

On a un suivi, en interne, des lits installés, fermés etc ... par UF mais son actualisation est mensuelle et pas satisfaisante.
je pensais à créer sur une feuille excel un listing journalier et UF par UF des lits installés et des fermetures occasionnelles.
le but est d'obtenir un fichier excel pouvant être utilisé par un TCD donc les informations en colonne

jour
UF
lits
commentaires
01/01/20141010
12
ouverture
02/01/2014
1010
12
03/01/2014
1010
9
fermeture 3 lits
04/01/2014
1010
11
fermeture 1 lit
01/01/2014
1410
5

pour remplir ce tableau est il possible d'envisager une petite "boite de dialogue" qui invite à saisir une UF (via liste déroulante) une période de début une période de fin (via calendrier idéalement) un nombre de lits et un commentaire texte.

ces infos alimenteraient ensuite le tableau ci-dessus.

Dans l'utilisation que je pensais initialement, je prévoyais de saisir pour chaque UF en début d'année les lits du 01/01/N au 31/12/N et ensuite de venir corriger au cas par cas les jours ou des lits ont été fermés. (je sais pas si ca complique la demande ?)

merci d'avance !
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Re Bonjour Loulourav le forum
1) tu as cliqué sur activer les modifications à l'ouverture du fichier ?? , en haut tu as une ligne qui s'affiche t'indiquant que le fichier vient d'une source internet etc etc tu cliques activer les modifications
2) est-ce que les macros sont activées?? si elles ne sont pas activées cela ne marche pas c'est sur!!
a+
Papou:eek:

PS : et si tu avais correctement renseigné ton profil on saurait si tu es sous PC et quelle version excel tu utilises!!!!!!!!! ???????
 
Dernière édition:

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Re papou !

je suis principalement sous Excel 2010 (sinon 2007)
je n'ai pas eu d'invit à l'ouverture du fichier me demandant d'activer les modifications et les macro sont bien activées pour preuve :
Sans titre.jpg

:confused::confused:
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    81.2 KB · Affichages: 75
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    81.2 KB · Affichages: 76

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Re loulourav le forum
Bon alors bouge pas je fais vite fait un autre test
mais à mon avis tu as choppé le bug du 10/12/2014 , je t'envoies un fichier dans 2 minutes que tu testeras stp avec des boutons qui ne sont pas activex
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Re loulourav le forum
c'est un cadeau de microsoft , mais voilà teste le fichier joint si les boutons en dessous marchent c'est qu'il faudra que tu cherches à régler ce bug car tous tes activex ne marcheront plus.
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Loulourav V2.xlsm
    62.9 KB · Affichages: 50

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : fenêtre d'aide à la saisie d'un suivi journalier

Re loulourav le forum
Pour ma part j'ai supprimé ceci dans les mises à jour Windows:
Service Pack 2 for Microsoft Office 2010 (KB2687455) 32-Bit Edition (mise à jour du 11/12/2014)
et mon PC a retrouvé toutes ses fonctions.
je vais te chercher le lien de la discussion et je te le donnerai après
a+
Papou:eek:
 

Discussions similaires