Fausse saisie des textbox

Deep83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant sur VBA et je rencontre le problème suivante pourriez vous m'aider?

Comme vous pourrez le voir dans le fichier en PJ, j'ai créé un userform qui propose de saisir les différents éléments d'une date : jour mois et année. Ensuite ces données sont entrées dans la colonne A.

Le problème est le suivant (il sera sans doute plus simple a constater en faisant l'expérience soit même avec mon fichier) :

Quand les données saisie dans le user form arrivent dans la colonne A elles sont sous cette forme 21/05/2013

Jusqu'ici tout va bien car c'était mon objectif.

Imaginons que l'on saisisse 3 date différentes et qu'on les tries tout va bien elles se mettent dans l'ordre.

Mais voici le problème :

Si on entre dans une des cellules de date et qu'on en sort, sans rien modifier, puis que l'on trie ces dates on se retrouve avec un trie faux.

Personnellement je ne comprend pas.

Dans le fichier en pièce jointe vous trouverez deux date saisie le 20 et 22 mai

Si vous utilisez ma macro pour rajouter le 21 mai ces données se trieront dans le bon ordre.

Maintenant si vous entrez dans la cellule de la date 21 et que vous en sortez sans la modifier puis que vous triez à nouveau, celle ci ne sera plus à sa place...

Merci d'avance pour votre aide car personnellement je ne vois pas comment résoudre ce "bug?"
 

Pièces jointes

  • Question.xlsm
    50 KB · Affichages: 38
  • Question.xlsm
    50 KB · Affichages: 41
  • Question.xlsm
    50 KB · Affichages: 42

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Fausse saisie des textbox

Bonsoir
En fait votre userform n'enregistre pas des Date mais des String dans les cellules.
Essayez comme ça:
VB:
Cells(no_ligne, 1).Value = DateSerial(TextBox_date.Text, TextBox_mois.Text, TextBox_jour.Text)
À +
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K
  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 157
Membres
102 798
dernier inscrit
Choky13