XL 2016 FAQ foire aux questions avec base de données

angelusr71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réussi en fouillant un peu partout à trouver un fichier permettant d'avoir une FAQ.
La où je travaille il y a beaucoup de mouvement et des questions reviennent systématiquement et souvent.

J'aurais besoin de créer une FAQ qui permettrait de trouver lorsque l'on tape un mot dans le moteur de recherche toutes les questions qui y réfèrent.

Mon fichier comporte une base de données en 5 colonnes: 1=titre, 2=question, 3=réponse, 4=procédure et 5=exemple.

Le but est de compléter ces 5 colonnes et je souhaiterais que la recherche puisse s'effectuer dans chacune des colonnes.

Le code fonctionnait mais là ça ne fonctionne plus...je pense qu'il n'y a pas grand chose mais je n'arrive pas à trouver...

Je vous remercie pour vos retours.
 

Pièces jointes

  • FAQ Projet 2.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 24

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Angelusr,
Sans chercher à comprendre et à décortiquer, j'ai juste changé :
VB:
If InStr(UCase(.Cells(Increm, Col(numCol))), UCase(Mots_Cles(numMC))) = 0 Then Flag = False: Exit For
par
If UCase(.Cells(Increm, Col(numCol))) = UCase(Mots_Cles(numMC)) Then Flag = False: Exit For
Au moins il y a un résultat, sans savoir si c'est cela que vous cherchez. Mais c'est un step.

Le code fonctionnait mais là ça ne fonctionne plus
Il vaut mieux préciser le pourquoi. Quelle modif vous avez faite pour que cela arrête de fonctionner ?
Généralement cela permet de cibler le module coupable.
Et mieux sauvegarder des versions, cela permet toujours de revenir en arrière et de comparer les deux codes.
 

Pièces jointes

  • FAQ Projet 2 (1).xlsm
    32 KB · Affichages: 8

angelusr71

XLDnaute Nouveau
Bonjour Angelusr,
Sans chercher à comprendre et à décortiquer, j'ai juste changé :
VB:
If InStr(UCase(.Cells(Increm, Col(numCol))), UCase(Mots_Cles(numMC))) = 0 Then Flag = False: Exit For
par
If UCase(.Cells(Increm, Col(numCol))) = UCase(Mots_Cles(numMC)) Then Flag = False: Exit For
Au moins il y a un résultat, sans savoir si c'est cela que vous cherchez. Mais c'est un step.


Il vaut mieux préciser le pourquoi. Quelle modif vous avez faite pour que cela arrête de fonctionner ?
Généralement cela permet de cibler le module coupable.
Et mieux sauvegarder des versions, cela permet toujours de revenir en arrière et de comparer les deux codes.

Le problème est là...je n'ai rien changé...Le fichier est enregistré sur un serveur auquel j'ai accès sur mon lieu de travail et de chez moi en télétravail. Ca fonctionnait chez moi et là ça ne fonctionne plus.

Effectivement ça donne un résultat mais quel que soit le mot que l'on indique dans la recherche, ça ressort toute la base.

Mon objectif est de pouvoir chercher soit dans l'ensemble de la base (mode de recherche 0), soit dans une seule colonne mode de recherche 1, 2, 3 ou 4).

Merci quand même
 

Pièces jointes

  • FAQ Projet 2 (12).xlsm
    32.4 KB · Affichages: 22

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Le problème est là...je n'ai rien changé...
L'informatique est quelque chose de déterministe. Si ça a marché c'est que quelque chose a changé ou quelqu'un l'a modifié.
Fouillez dans vos archives. S'il est sur serveur c'est qu'à l'origine il fut sur un PC en local.
Ou faites appel à celui qui vous a aidé à le construire.
Tout éplucher le code pour tout comprendre et trouver le pourquoi me semble trop complexe pour mon petit niveau. Sorry.
 

angelusr71

XLDnaute Nouveau
Re,

L'informatique est quelque chose de déterministe. Si ça a marché c'est que quelque chose a changé ou quelqu'un l'a modifié.
Fouillez dans vos archives. S'il est sur serveur c'est qu'à l'origine il fut sur un PC en local.
Ou faites appel à celui qui vous a aidé à le construire.
Tout éplucher le code pour tout comprendre et trouver le pourquoi me semble trop complexe pour mon petit niveau. Sorry.
Vous m'avez déjà tellement aidé.
Merci beaucoup pour vos retours.
 

Discussions similaires