XL 2010 Faisabilité/Difficulté d'une macro Excel

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Avant de me lancer corps et âme dans la programmation de cette partie du programme (et ne pas perdre trop de temps) je voulais savoir si elle était faisable/trop compliquée en VBA (ça fait seulement quelques semaines que je fais de la macro, mais j'arrive à me débrouiller en piochant des informations à gauche et à droite).

Ce programme se décompose en plusieurs éléments et l'un d'eux est l'envoi d'un mail.
Avant d'envoyer le mail on peut sélectionner la liste des destinataires (sous la forme d'une liste à sélection multiple), et cocher les différents paramètres du mail (qui ajoutent plus ou moins de texte dans mon message en fonction du fichier Excel généré plus tôt dans la macro - ex : Lister les derniers ajouts au fichier Excel). Toute cette partie se passe dans un Userform.

Puis une fois les paramètres sélectionnés, le mail s'affiche dans Outlook ce qui me permet de modifier le corps du message si besoin, et d'ajouter des destinataires qui ne sont pas présents dans la liste du Userform.

Je me doute bien que VBA permet de faire ce genre de chose, les possibilités étant presque illimitées, mais je voulais savoir si ça demande beaucoup de connaissances pour arriver à ce résultat et si vous avez éventuellement quelques pistes à me fournir.

Merci d'avance,
J.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Comme tu le dis, tout est possible
tu sembles avoir une idée précise de ton besoin, c'est déjà un bon début
pour les connaissances nécessaires.. je ne doute pas un instant qu'elles sont disponibles dans ce forum... sufift de demander :-D
après... tu n'aura sans doute pas la solution finale tout faite dans l'heure.
donc pour bien débuter.
poster un fichier exemple avec des data anonymes,
expliquer clairement quelles sont les données d'entrées (de quel type, leur emplacement...)
donner un maximum d'info pour connaitre tous les cas de figure qui peuvent arriver.
et ce que tu souhaites obtenir au final (étape par étape)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
198
Réponses
1
Affichages
103
Compte Supprimé 979
C
Réponses
12
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68