XL 2013 Faire varier un chiffre dans une formule en tirant horizontalement

Elliot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite utiliser une formule avec l'opérateur IF dont voici un aperçu : =IF($G$33>=101,100,"")
En l'occurence cela demande à la cellule dans laquelle je l'écris d'afficher "100" si la cellule de référence (ici S33) contient une valeur supérieure ou égale à 101. Seulement j'aimerais pouvoir étirer cette formule horizontalement vers la droite du tableau et que les cellules concernées affichent respectivement =IF($G$33>=102,101,""), =IF($G$33>=103,102,"") etc sans avoir à les changer manuellement, ce que j'ai déjà fait pour les 100 premières cases.
Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
essaie avec ceci
=IF($G$33>=colonne()+101,colonne()+100,"")

par contre, comme je ne sais pas à partir de quelle colonne tu écris cette formule, il va falloir que tu ajustes les valeurs 101 et 100
ex: en colonne C: Colonne() te renvoie 3.. donc pour avoir 102, il faudrait que tu écrives
colonne()+99 ..
 

Elliot

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour Eliot,

Je ne sais pas dans quelle colonne tu es en faisant ca alors a tester quand même :

Code:
 =IF($G$33>=100+colonnes($A:A),99+colonnes($A:A),"")

Cordialement


Hello
essaie avec ceci
=IF($G$33>=colonne()+101,colonne()+100,"")

par contre, comme je ne sais pas à partir de quelle colonne tu écris cette formule, il va falloir que tu ajustes les valeurs 101 et 100
ex: en colonne C: Colonne() te renvoie 3.. donc pour avoir 102, il faudrait que tu écrives
colonne()+99 ..

Salut vgendron et Jocelyn !

Déjà merci beaucoup pour vos réponses super rapides c'est top ! Et puis merci pour l'outil COLONNE, je l'avais vu sur plusieurs forums mais je ne l'avais pas bien compris et ça fonctionne nickel, je n'ai plus de problème de dépendance aux cellules précédentes !

Bonne journée à vous :)

Elliot
 

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé