XL 2010 Faire varier la cellule en fonction de la date dans une fonction Si

CASPE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

L'organisation pour laquelle je travaille me demande de réaliser un tableau de prévision des besoins de remplacement pour chaque jour de la semaine, différents temps de la journée et sur différents lieux.
J'essaie de faire en sorte que le fichier soit le plus clair possible :
- sur une première feuille, doivent être rentrés le nombre de personnes absentes pour tel jour et tel temps
- sur une deuxième feuille, s'affiche automatiquement le taux de pourcentage d'absence (pour nos stats)
- sur une troisième feuille, doit s'afficher le tableau synthétique des niveaux d'urgence de remplacement pour la date du jour. Ce tableau possède uniquement la colonne des lieux, une colonne pour les temps de la journée et la colonne du jour actuel, il est relié au tableau de la deuxième feuille (pourcentage). Dans les cellules, apparaît "problématique", "critique" pour cibler rapidement les lieux en tension. Ces cellules sont soumises à une fonction Si : =SI('%15EME'!G7>0,75;"critique";SI('%15EME'!G7>0,49;"problématique";""))

Ma question est la suivante : est-il possible de faire varier le nom de la cellule en fonction du jour, et cela de manière automatique ? et si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

CASPE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Cependant, je ne maîtrise pas du tout le langage des macros... Y a-t-il plus simple ou un espace sur lequel je puisse me former rapidement à l'utilisation des macros ?

Bien à vous.
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Tu trouveras sur ce forum tout ce dont tu as besoins pour apprendre, il est fait pour cela. Un peu de temps,lire la chartre et fouiller sans restriction...
en attendant regarde le fichier joint.
A l"ouverture, il renomme la cellule b2 de la feuille1 avec un nom composé à partir de la date
 

Pièces jointes

  • nommecellule.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
224