Faire une somme, excluent les #NA

looney79

XLDnaute Nouveau
Je voudrais savoir la formule pour faire la somme de plusieurs cellules, mais je voudrais exclure les cellules qui affiche #NA (car il n'y a pas de numéro d'entré), pour que ma somme soit toujours un total des chiffres entré.

Merci!
 

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une somme, excluent les #NA

Bonjour,

Pour se type de situation : dans la cellule qui affiche Na =si(X1="";"";la formule) traduction si la x1 (la cellule qui te pose probleme car elle est vide ou valeur 0) = rien faire rien sinon faire ta formule. De cette facon les na n'appaissent pas et la somme devient possible.

Lanoé
 

looney79

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une somme, excluent les #NA

Voici la formule que j'utilise dans les cellules (Total) que je dois additionner: =B7*D7, =B8*D8.... Bref j'ai une cellule "Grand Total" qui additionne toute mes "Total", mais les cellules "Total" ne seront pas toujours tous utilisés. Donc dans mon Grand Total ça dérange ma somme. J'ai essayé vos suggestions, mais ça met ma cellule Total à "0". Je veux juste ne pas m'occuper des cellules qui n'a pas de Total. Que faire?


Merci!
 

Marc77

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une somme, excluent les #NA

re

Tu ne peux pas avoir un renvoi #N/A avec une multiplication de deux cellule, sauf si une des cellule que tu reprends dans la fonction a pour valeur N/A, dans se cas selectionne toute ta zone de donnée en colonne B et d est fait un remplacement #N/A par vide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Faire une somme, excluent les #NA

Re à tous,

#NA est donc supprimé au profit de 0 dans certaines cellules. Je ne vois pas en quoi cela dérange ta somme Grand Total, puisque, dans cas, c'est compté pour 0, pour rien.

Ou bien, je n'ai rien compris et je risque de ne pas être seul...

Edit : pour être totalement sûr, précises-nous ta formule Grand Total.
 

looney79

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une somme, excluent les #NA

Je vous fourni mon fichier pour que vous puissiez comprendre mieux mon problème. Alors en bref, il faut que mon grand total additionne les total sans afficher #NA. Voilà!

Merci!
 

Pièces jointes

  • Feuille Client.zip
    13.5 KB · Affichages: 70
  • Feuille Client.zip
    13.5 KB · Affichages: 55
  • Feuille Client.zip
    13.5 KB · Affichages: 58

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Faire une somme, excluent les #NA

Re,

Comme ceci en D9 par exemple ici : =SI(C9="";0;RECHERCHE(C9;Code;'Liste de produits'!E2:E33))

et en G9 , même exemple : =SI(F9="";0*(F9-D9)/F9;0)

Edit :

Le post est parti trop vite et je me suis fait ejecter du navigateur, plus qu'à relancer....

En plus, si tu as déjà lu, mes F ont été mangés

A tirer vers le haut puisque j'ai pris comme exemple la ligne 9, et vers le bas pour le reste, mais tu dois connaître.
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une somme, excluent les #NA

Bonjour looney,

Je t'avais proposé une formule matricielle ce matin qui avait l'avantage de fonctionner, même avec les #N/A

Je joins ton fichier avec quelques adaptations de formules, notamment en colonnes D et G + application d'un format personnalisé pour éviter l'affichage des 0.

Regarde le fichier, tu pourras appliquer la même chose aux colonnes M, P et Q

Bonne soirée

@+
 

Pièces jointes

  • looney.zip
    14.4 KB · Affichages: 63

looney79

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une somme, excluent les #NA

Merci les copains, vous m'avez aidé grandement. J'ai choisi d'utilisé le fichier à Tibo, mais TheLio m'en a fournit un très bon également. Je devrais être correcte pour terminer mon projet. Je vous avouerai que je ne comprend tous ce qui a été fait, mais vue que je n'en fait pas une carrière, je m'en pardonne! Encore merci à vous tous...

Looney
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 014
dernier inscrit
moimoi31