faire une somme d'heures, dans plusieurs feuilles pour une personne précise

gamaniprod

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance de votre aide...
je souhaiterais savoir comment faire pour effectuer une somme en allant chercher une information précise ex:heure supplémentaires faite par Monsieur X sur plusieurs mois de l'année.
Jusqu'à maintenant je faisais un isolé par mois, et ensuite j'ajoutais à chaque fois une colonne vierge afin d'y mettre dedans le résultat du mois précedant via une rechercheV puis je faisais une somme des 2 cellules,mais galère à faire car long et avec risque d'erreurs. Je précise que ma liste de personnes varie d'un mois à l'autre.
En pièce jointe un exemple de tableau très basique;)

Un ENORME
merci par avance
 

Pièces jointes

  • cumul.xls
    38.5 KB · Affichages: 78
  • cumul.xls
    38.5 KB · Affichages: 58
  • cumul.xls
    38.5 KB · Affichages: 63

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une somme d'heures, dans plusieurs feuilles pour une personne précise

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
en B2,
Code:
=SOMME(SIERREUR(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(1&"/"&LIGNE($1:$12);"mmmm")&"!A2:A30");$A2;INDIRECT(TEXTE(1&"/"&LIGNE($1:$12);"mmmm")&"!"&CAR(64+COLONNE())&"2:"&CAR(64+COLONNE())&"30"));))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ + +
 

gamaniprod

XLDnaute Nouveau
Re : faire une somme d'heures, dans plusieurs feuilles pour une personne précise

Merci Rachid pour votre réponse, je n'arrive pas à appliquer la formule, tout reste à 0....
je remet le fichier en pièce jointe, c'est sur la dernière feuille nommée " cumul novembre" que je souhaite obtenir le résultat cumulé ( cf explication dans le tableau sur la feuille cumul novembre). Encore merci

Gamaniprod:D
 

Pièces jointes

  • cumul.xls
    38.5 KB · Affichages: 57
  • cumul.xls
    38.5 KB · Affichages: 56
  • cumul.xls
    38.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une somme d'heures, dans plusieurs feuilles pour une personne précise

Bonjour @ tous,
La formule est matricielle, tu dois la valider par Ctrl+Maj+Entree
Il faut prendre le temps de bien lire les msgs.

Par cette formule tu peux faire la somme sur tous les onglets de janvier à décembre, et puisque tu es sur XL2010 j'ai géré l'erreur renvoyée par l'absence de un où de quelques mois par la SIERREUR().

@ + +
 

gamaniprod

XLDnaute Nouveau
Re : faire une somme d'heures, dans plusieurs feuilles pour une personne précise

Génial merci Rachid, en fait je validais d'abord ma formule par ENTREE puis je faisais CTRL+SHIFT+ENTREE, je n'avais pas compris que la formule matricielle se validais de la sorte.

Question de noob à nouveau Rachid, vu que ma liste du personnel est sur 500 lignes en colonne A, que dois-je changer dans la formule matricielle pour que le cumul fonctionne bien sur tous les mois de l'année ?
Merci par avance:p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal