Faire une somme de cellule en excluant les #VALEURS

dambol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un léger problême au niveau d'une somme de cellule dont parmis elles certaines contiennent #VALEUR.
J'aimerais simplement totaliser les cellules sans pour autant supprimer les formules contenues dans ces cellules sans valeure. Comment faire ? :confused:
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Faire une somme de cellule en excluant les #VALEURS

Bonjour,

à défaut de fichier je ne peux que donner une idée.
Pourquoi ne pas inclure une fonction estna pour éviter que ceci apparaissent te permettant ainsi de faire une somme classique ?

A plus
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une somme de cellule en excluant les #VALEURS

Bonjour,
le plus simple est de reprendre les formules contenues dans les cellules en incorporant un test conditionnel de manière à ne plus faire apparaître ces valeurs d'erreur.
Leur somme ne devraient ensuite plus te poser de problème.
A+
 

dambol

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une somme de cellule en excluant les #VALEURS

Toutes mes excuses, voici le fichier attaché. La formule que je cherche sont pour les cellules jaunes (somme des cellules du dessus)
 

Pièces jointes

  • TEST .xlsx
    251.5 KB · Affichages: 278
  • TEST .xlsx
    251.5 KB · Affichages: 292
  • TEST .xlsx
    251.5 KB · Affichages: 302

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une somme de cellule en excluant les #VALEURS

bonjour à tous
le mieux est de commencer par rectifier les erreurs à la source
alors commence par enlever la protection des feuilles pour que l'on puisse travailler sur la source des erreurs (les feuilles suivantes)
 
Dernière édition:

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une somme de cellule en excluant les #VALEURS

Bonjour tout le monde,

Je trouve que les #VALEUR dans les tableaux ne sont pas jolis à voir. Si tu remplaces tous tes <<< par rien tu n'as plus de problème. Maintenant si tu dois faire ressortir certaines cellules, tu peux utiliser des MFC pour donner un fond de couleur par exemple. Enfin, c'est toi qui vois.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé