Faire une somme conditionnelle sur une liste filtrée ignorant les valeurs masquées.

philippe74440

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'essaie avec difficulté de trouver un total de "Oui", de "Non", de "0" et de "1" dans différentes colonnes d'un tableau que je filtre au préalable.
J'ai bien tenté d'utiliser la fonction "SOUS.TOTAL(103;....)" compilée avec la fonction "SI", mais je suis en erreur systématiquement.
Alors, j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur votre site qui est une compilation d'astuces.
Je n'ai pas réussi à trouver une réponse pour mon cas, d'ou le présent message.
Peut-être que l'un d'entre-vous me donnera une solution facile à mettre en oeuvre.
Merci.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une somme conditionnelle sur une liste filtrée ignorant les valeurs masqué

Re,

Par formule, compte tenu de l'organisation de vos données, je ne vois pas, mais regardez du côté des tableaux croisés dynamiques
Ce lien n'existe plus
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Faire une somme conditionnelle sur une liste filtrée ignorant les valeurs masqué

Bonjour philippe74440,

Un essai par formule à condition de rajouter une colonne (qu'on peut masquer).

Formule en colonne insérée B qui vaut 1 si la ligne est visible et qui vaut 0 si la ligne est masquée:
Code:
=SOUS.TOTAL(3;C12)

Les formules de comptage sont des SOMMEPROD en insérant le critère sur la colonne B.

Nota: j'ai translaté le tableau vers le bas pour ne pas masquer les cellules de comptage quand on filtre le tableau.
 

Pièces jointes

  • philippe74440-Essai PP v1.xls
    33.5 KB · Affichages: 62

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une somme conditionnelle sur une liste filtrée ignorant les valeurs masqué

Bonjour à tous,
Nombre d'adhérents homme :
Code:
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(A3;LIGNE(A3:A13)-LIGNE(A3);))*(E3:E13=1));A3:A13)
Nombre d'adhérents femmes :
Code:
=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(A3;LIGNE(A3:A13)-LIGNE(A3);))*(E3:E13=2));A3:A13)
Formule à adapter pour ceux au chômage ou en activité.
A+