Faire une RECHERCHE V qui charche dans plusieurs tables matrices

CYNO68

XLDnaute Junior
Bonjour

je souhaite créer un document qui me permet de regrouper des informations précises en fonction de 4 documents

Pour ce faire je souhaite que le document que je crée aille chercher via une valeur (code produit) que j’inscris dans la première colonne les éléments que je souhaite dans les colonnes suivantes
Les informations que je cherche sont sur 4 "Tables matrices" différentes qui ont la même structure
Ainsi il faut que je fasse une sorte de RECHERCHEV qui viens taper dans les 4 matrices les unes après les autres pour me donner la bonne information
Comment puis je m'y prendre ?
Peut ont demander à une recherche V de chercher dans la table 1, puis table 2, puis table 3 ... ?
Merci
 

CYNO68

XLDnaute Junior
Bonsoir et merci pour vos réponse rapides
je devrai trouver mon bonheur avec cela
ensuite une fois que j'aurais mon tableau qui regroupe les infos, il faudrait que j'extrais juste les lignes qui ont le critère "ACTIF" (il y a une colonne avec 3 critères : ACTIF, OBSOLÈTE et NOUVEAU) pour les mettre dans un nouveau tableau sur une nouvelle feuille
vous avez peut être la solution via une formule ou une macro ?
merci
 

CYNO68

XLDnaute Junior
Bonjour Thierry,
je reviens vers vous
j'utilise votre super macro mais cette fois avec un critère qui se trouve en colonne BF (mon document comporte 60 colonnes)
cela ne fonctionne pas
Est ce parce que le critère de recherche n'est pas en première colonne ?
Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley