XL 2010 Faire une recherche sur une base de données avec "contient"

Pato835

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

je rencontre actuellement un problème avec Excel, et après plusieurs recherches et essais, impossible d'y remédier.
Je vous explique ma problématique.

Il faut qu'en colonne B, soit affiché les valeurs de la colonne F SI la cellule sélectionnée (A2) par exemple contient les données en F.
Je vous mets en pièce jointe un ficher "exemple".
Dans le fichier, j'ai déjà insérer une formule mais elle ne fonctionne pas réellement. Sur le vrai fichier, il y a des "blancs" alors que les valeurs existent, par moment les valeurs sont erronées.
Si dans l'exemple je ne mets pas en &"U" la formule ne fonctionne plus.

J'espère avoir été assez clair. Si vous avez la moindre question, je reste à votre disposition.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exemple contient.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 7

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

je rencontre actuellement un problème avec Excel, et après plusieurs recherches et essais, impossible d'y remédier.
Je vous explique ma problématique.

Il faut qu'en colonne B, soit affiché les valeurs de la colonne F SI la cellule sélectionnée (A2) par exemple contient les données en F.
Je vous mets en pièce jointe un ficher "exemple".
Dans le fichier, j'ai déjà insérer une formule mais elle ne fonctionne pas réellement. Sur le vrai fichier, il y a des "blancs" alors que les valeurs existent, par moment les valeurs sont erronées.
Si dans l'exemple je ne mets pas en &"U" la formule ne fonctionne plus.

J'espère avoir été assez clair. Si vous avez la moindre question, je reste à votre disposition.

Cordialement.
Bonsoir,
Essaye
=SIERREUR(INDEX($F$1:$F$20;EQUIV(STXT($A1;5;7);$F$1:$F$20;0))&" U";$F$1)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai pour retrouver les intitulés en colonne "A"

VB:
=SIERREUR(INDEX($F$1:$F$20;EQUIV(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1));"");" gdfs";"");$F$1:$F$20;0));$F$1)

JHA
 

Pièces jointes

  • Exemple contient.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 2

Pato835

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un essai pour retrouver les intitulés en colonne "A"

VB:
=SIERREUR(INDEX($F$1:$F$20;EQUIV(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1));"");" gdfs";"");$F$1:$F$20;0));$F$1)

JHA
Merci pour ton aide.

Mais je n'ai pas tout le temps "GDFS" en fin, je l'avais mis simplement pour montrer qu'il y a du texte derrière. toutes les cellules n'ont pas de format identique.
Je n'ai pas précisé cet élément aussi, j'en suis désolé.
 

Pièces jointes

  • Exemple contient.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260